RTBFPasser au contenu

Champions League - Foot

Thierry Henry tacle le PSG et son trio Messi-Neymar-Mbappé : "Impossible de gagner la Champions League en défendant avec sept joueurs"

Thierry Henry a taclé le PSG après la défaite parisienne en Champions League sur le terrain de Manchester City.

Après la défaite du PSG (2-1) sur le terrain de Manchester City en phase de poules de la Champions League, CBS Sport a demandé à Thierry Henry d’analyser la rencontre. Le coach assistant des Diables y est allé d’un tacle vers le trio magique parisien : "Pour gagner la Champions League, vous ne pouvez pas défendre avec sept joueurs".

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 sur la pelouse de Manchester City. Les Français avaient pourtant ouvert le score grâce à Kylian Mbappé. Mais ensuite, City a actionné le rouleau compresseur pour finalement prendre l’ascendant et la victoire. Les Anglais sont assurés de terminer à la première place du groupe. Le PSG devra lui se contenter de la deuxième et d’une position défavorable lors du tirage au sort des huitièmes de finale.

L’ex-attaquant français Thierry Henry était invité à commenter et analyser la rencontre sur la chaîne sportive américaine CBS Sport. Henry s’est montré assez inquiet par rapport au collectif parisien : "Si vous voulez gagner la Champions League, vous ne pouvez pas défendre avec sept joueurs. Peu importe le club, c’est impossible", a lancé le coach assistant des Diables Rouges.

Thierry Henry qui a poursuivi son analyse en incriminant la tâche défensive du trio Messi-Neymar-Mbappé. "Les arrières latéraux du PSG étaient exposés. L’équipe qui remporte des titres, et donc des Champions League, a ses trois attaquants face au ballon. De cette manière, les arrières latéraux se sentiront plus à l’aise avec ce qu’il se passe dans leur dos. Mais pour l’instant, au PSG, ils sont trop exposés. En championnat de France ça fonctionne peut-être mais pas contre Manchester City. Est-ce que le coach Mauricio Pochettino peut demander et exiger à ses stars de défendre, leur ordonner quelque chose, ou est-ce que ce sont les joueurs vedettes qui décident et font la loi ? Thomas Tuchel avait déjà essayé de faire défendre les attaquants du PSG, il n’y était pas arrivé".

Loading...

Articles recommandés pour vous