Diables Rouges

Thierry Henry assistant de Roberto Martinez chez les Diables Rouges

Thierry Henry intègre le staff des Diables Rouges

© GLYN KIRK - AFP

26 août 2016 à 10:24 - mise à jour 26 août 2016 à 10:24Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le nouveau sélectionneur fédéral Roberto Martinez aura l'Anglais Graeme Jones et le Français Thierry Henry comme assistants, a-t-on appris vendredi lors d'une conférence de presse au siège de l'Union belge de football (URBSFA).

Il va nous apporter son expérience et son oeil sur la Premier League où nombre de nos joueurs évoluent, a expliqué Roberto Martinez. Son approche sera complètement différente de notre staff. C'est une figure. Il n'a pas été difficile à convaincre. Il a une mentalité de gagnant. Il était intéressé pour nous rejoindre.  Il va aider nos joueurs à remporter un titre et se comporter en équipe.

"Je suis honoré de devenir entraineur assistant chez les Diables Rouges. Merci à Roberto Martinez et à l'Union belge de Football. Je suis très excité" a tweeté le Français.

Erwin Lemmens et Iñaki Bergara seront les entraîneurs des gardiens des Diables Rouges, tandis que Richard Evans sera le préparateur physique.

Roberto Martinez a été nommé sélectionneur fédéral début août, en remplacement de Marc Wilmots, limogé après l'élimination des Diables en quarts de finale de l'Euro face au Pays de Galles. L'Espagnol a dévoilé vendredi sa première sélection à la tête des Diables Rouges, pour le match amical du 1er septembre contre l'Espagne, et le match du 6 septembre à Chypre, première étape des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie.

Loading...

Sur le même sujet