Diables Rouges

Thibaut Courtois va faire l’impasse sur le match contre le Pays de Galles

Thibaut Courtois
14 nov. 2021 à 08:49Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zdda

Thibaut Courtois ne sera sans doute pas du voyage pour le dernier match de qualification des Diables rouges face au Pays de Galles mardi. Un match sans véritable enjeu puisque la Belgique a décroché son ticket pour le Mondial qatari samedi soir grâce à son succès contre l’Estonie.

A notre micro, Roberto Martinez s’était montré – comme à son habitude - énigmatique quant à l’absence de l’un ou l’autre joueur pour le match en terre britannique. "Tous les joueurs qui sont en forme vont rester pour ce match. On analysera cela individuellement."

Quelques minutes plus tard, en conférence de presse, le sélectionneur national a fait savoir ce qu’il entendait par "analyser individuellement. "Thibaut Courtois va sans doute retourner au RealIl n’a pu s’entraîner qu’une seule fois sans douleur cette semaine. Il n’est pas blessé mais nous devons veiller à sa santé et respecter son programme en club."

Mis à part Courtois, tous les autres joueurs devraient en principe être du voyage pour affronter les Gallois. Martinez a toutefois laissé entendre qu’il y aurait du temps de jeu pour d’autres joueurs que les titulaires de samedi.

Belgique - Estonie : 13 novembre 2021 (3-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous