RTBFPasser au contenu

Diables Rouges

Thibaut Courtois en Une de AS : "Un grand Hazard nous aiderait à gagner des titres"

Thibaut Courtois en Une de AS
28 janv. 2022 à 09:262 min
Par Antoine Hick

Fustigé par certaines mauvaises langues à son arrivée au Real, Thibaut Courtois a, depuis, balayé toutes les critiques en redevenant le rempart infranchissable qu’il était à Chelsea et à l’Atletico. Gardien le plus imperméable de Liga, en tête du championnat avec le Real, il coule des jours heureux à la Maison Blanche… à deux semaines d’un affrontement déjà capital en Ligue des Champions contre le PSG.

Pour préfacer cette rencontre, la pieuvre belge s’est confiée au journal espagnol AS, dont il fait même la Une ce vendredi. Et s’il est satisfait par son niveau de jeu, Courtois veut désormais parachever le travail en remportant des titres : "Je suis fier car cette année je joue à un bon niveau, mais il faut finir par gagner des titres. La saison dernière a aussi été bonne pour moi, mais en mai on n’avait rien gagné. Cela fait mal. C’est essentiel pour nous de gagner des titres, comme on l’a fait récemment avec la Supercoupe d’Espagne."

Le 15 février prochain, au lendemain de Saint-Valentin, le Real se déplacera donc sur le terrain du PSG pour un affrontement qui a tout du cadeau empoisonné. Pour Courtois, ce duel de titans, c’est déjà une finale avant la lettre : "Le PSG est une équipe très coriace, ce sera un match difficile, disputé. C’est une sorte de "finale anticipée". Mais on joue à un bon niveau pour le moment, je pense qu’on peut s’en sortir. Comme souvent dans ce genre de matches, ce seront les détails qui feront la différence. Il faudra être uni et concentré."

Avec une attention toute particulière pour le monstre à trois têtes Messi-Neymar-Mbappé ? Pas sûr : "Le PSG a de grands joueurs comme Messi, Mbappé, Neymar… mais c’est plus que ça. C’est un bloc complet. Ils ont du talent dans tous les domaines, mais dans le football d’aujourd’hui l’équipe prime sur l’individu. C’est vrai qu’un joueur talentueux peut marquer un but sorti de nulle part, mais vous devez vous soucier davantage de faire déjouer l’équipe au complet."

"Un grand Eden Hazard nous aiderait à gagner des titres"

Courtois a logiquement aussi été questionné sur le retour en forme de son compatriote et ami, Eden Hazard. Après de longs mois de vache maigre, entremêlés de blessures et de frustrations, le Brainois a visiblement retrouvé quelques sensations lors de ses deux derniers matches, où il a marqué des points aux yeux de tout le monde : "Il est enfin épargné par les blessures" explique Courtois. "Il s’entraîne à nouveau très bien. Aant Noël, il a disputé deux très bons matchs et à San Mamés, nous avons le vrai Eden. Mais finalement, tout dépend aussi des décisions de l’entraîneur. Quand Vinicius joue à ce niveau-là, il y a peu de place pour les autres joueurs sur ce flanc-là. Chacun doit donc se battre à l’entraînement pour gagner le poste. L’autre jour, je pense que Hazard a joué un bon match contre Elche. Il a pris des initiatives avec le ballon pour créer de l’espace. Un grand Hazard nous aiderait à gagner des matchs et des titres."

Sur le même sujet

05 févr. 2022 à 06:00
1 min

Articles recommandés pour vous