Le Lambermont, la résidence du Premier ministre, a été tagué durant la nuit de jeudi à vendredi. Tôt ce vendredi matin, les navetteurs qui se rendaient à leur travail pouvaient lire ceci : "Theo kuis dit op". Ce qui signifie : "Theo (Francken) nettoie plutôt ceci".
Une allusion à la phrase du secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, parlant de "nettoyer" le parc Maximilien. Le Premier ministre Charles Michel (MR) avait immédiatement "recadré" Theo Francken (N-VA) qui s'en était expliqué par la suite... Un malentendu selon lui.
L'action a été revendiquée anonymement durant la nuit, à 3h40 dans un courriel émanant d'une adresse habituellement utilisée par le collectif du Keelbeek. Actif dans la lutte contre la construction de la prison de Haren, ce mouvement a élargi son combat à l'ensemble de la politique gouvernementale. Il promet d'autres tags du genre.
"Rue de la Loi : petit message laissé en face du bureau de Theo Francken (N-VA), sur le mur de l'appartement du Premier Ministre Charles Michel (MR). Il reste des murs vides... ;-)", a-t-il revendiqué, affublant son message des 'hashtags "#NoBorder #PetitChat #PasDeFachosDansNosQuartiers #NoOneIsIllegal #NoPasaran #FranckenBuiten #Dégage #PrendsMichelAvec #Opkuisen" et d'une photo du tag.
Le message a été effacé dans l'après-midi de ce vendredi, comme le signalait sur Twitter Alexis Deswaef, le président de la Ligue des Droits de l'Homme.