Tipik - Pop Culture

The World Letter : une lettre d’amour géante destinée au monde

Loading...
Par Malaïka Mukaz via

L’artiste franco-iranienne, Cocovan, invite celui qui veut déclarer son amour au monde à le faire via " The World Letter ", un parchemin de 500 mètres.

Qui a dit que les lettres d’amour étaient has been ? Le projet "The World Letter" de l’artiste franco-iranienne, Cocovan, est né en 2018 et près de 22.000 personnes y ont déjà participé. Il s’agit d’un rouleau de parchemin de 500 mètres qui est destiné à accueillir des mots d’amour pour le monde.

Loading...

De l'amour pour le monde et par le monde

Pour ce faire, la jeune femme a lancé un crowdfunding. Avec l’argent récolté, elle a voyagé aux quatre coins du monde afin de faire circuler le fameux parchemin. Fatalement, la pandémie mondiale a suspendu le projet mais l’amour n’a pas de limite. Cocovan a donc décidé de digitaliser la lettre géante. Désormais, n’importe qui dans le monde peut y ajouter sa patte.

Déclarer son amour en un rien de temps

Le principe est simple : il suffit d’écrire un mot, un poème ou encore, de faire un dessin sur une feuille blanche. Ensuite, il faut scanner ses sentiments (ou en prendre une photo) et les mettre sur le site. Enfin, tout cet amour sera imprimé sur le rouleau de parchemin pour, un jour, être exposé.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous