RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jeux vidéo

The Witcher : un nouveau jeu est en préparation

23 mars 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

CD Projekt Red a confirmé le développement d’une nouvelle aventure du célèbre sorceleur, sept ans après The Witcher 3. 

L’Unreal Engine 5 sera de la partie

Double bonne nouvelle pour les fans de la franchise, car le jeu sera développé en partenariat avec Epic Games. Exit donc le moteur maison, REDengine, le studio polonais optera en effet pour l’Unreal Engine 5. Il s’agit d’ailleurs d’un partenariat stratégique de plusieurs années selon CD Projekt. 

Pour autant, le jeu ne sera pas exclusif à l’Epic Games Store. Et le moteur REDengine sera encore utilisé sur d’autres projets, comme les DLC de Cyberpunk 2077. 

Concernant le nouvel épisode de The Witcher, CD Projekt n’a rien annoncé de plus si ce n’est son existence. Le jeu ne s’appelle pas The Witcher 4, et des détails comme l’histoire, les personnages, les mécaniques du jeu ne sont pas connus, comme le souligne Radek Grabowski de chez CD Projekt.

Loading...

Cette nouvelle saga The Witcher risque donc de se faire attendre. Pour rappel, The Witcher 3, très apprécié des fans et de la critique, s’est écoulé à plus de 30 millions de copies et a récolté au cours de son histoire pas moins de 250 prix. Quant à CD Projekt, il faudra frapper fort pour faire oublier la catastrophe Cyberpunk 2077.

Sur le même sujet

Pixel War : c’est quoi cette "guerre des pixels" ? On vous explique !

Culture Club

League of Legends, Fortnite, Rust... Quels sont les jeux les plus populaires sur Twitch cette semaine ?

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous