RTBFPasser au contenu

The Who: nouveaux titres pour Tommy

Loading...
16 mars 2017 à 16:301 min
Par Sarah Meunier

 

Le guitariste des Who vient d'écrire deux nouveaux titres pour la tournée de "Tommy," "Amazing Journey" et une ballade pour the Acid Queen. Le spectacle qui se déroulera à travers le Royaume-Uni du 30 mars au 1er juillet est produit par le théâtre New Wolsey en coproduction avec Ramps On The Moon et réalisé par Kerry Michael.

Ramps On The Moon intègre des artistes non-handicapés et handicapés dans des spectacles afin de fournir des opportunités artistiques à ces derniers et aux équipes créatives.

Peter Straker sera rejoint sur scène par des personnes handicapées, non-handicapées ou sourdes dont Lukus Alexander, Alim Jayda, Donna Mullings, Garry Robson, Max Runham, Amy Trigg et William Grint dans le rôle principal. 

Pete Townshend ajoute: "Quand j’ai entendu dire qu'on prévoyait une nouvelle production de "Tommy", j'étais très heureux, bien sûr, mais quand j’ai su qu’ils avaient l’intention de mettre en avant des acteurs ayant des handicaps de diverses natures, j’ai trouvé que ça allait donner une nouvelle lumière sur l’histoire originale, j'étais vraiment excité".

"C’est une aventure totalement nouvelle qui renvoie à son histoire originale, dans laquelle un jeune homme, handicapé par un traumatisme extrême, trouve son chemin spirituel au travers de la musique. J’ai hâte de le voir."

Le groupe a récemment annoncé 6 dates à Las Vegas en juillet et août ainsi que cinq dates en Angleterre en avril, lors desquelles il jouera l’intégralité de “Tommy”.


Après avoir postposé cinq dates cette année, les Who reprennent donc la route et ont dévoilé leur intention de rejouer l’album de 1969 dans son intégralité, chose qu’ils n’ont plus faite depuis 1989.
Ils ne joueront pas "que" cet album lors des concerts à venir, ils ont promis une sélection de leurs meilleurs titres, sans oublier quelques morceaux moins connus. Le tout accompagné de vidéos spécialement réalisées pour les shows.

 

Articles recommandés pour vous