RTBFPasser au contenu

Musique

The Weeknd sort un nouvel album ce vendredi, découvrez sa couverture et son teaser puissant

Loading...
04 janv. 2022 à 15:56 - mise à jour 06 janv. 2022 à 10:451 min
Par Anaïs Pletinckx

Après son album "After Hours" sorti en mars 2020 qu’il a réussi à faire vivre de long mois, The Weeknd est de retour ce vendredi avec un nouvel Opus, "Dawn FM". Voici ce que l’on sait déjà.

Sa collaboration sanglante avec Post Malone n’est pas passée inaperçue dans le courant du mois de novembre tout comme son hit aux côtés de Swedish House Mafia. Aujourd’hui il revient en solo (ou presque) pour un nouvel album qui promet encore un succès fulgurant. L’album sortira ce vendredi 7 janvier.

Jim Carrey aux côtés de The Weeknd

C’est dans un clip vidéo sur Instagram que quelques indices sont dévoilés. The Weeknd, habitué à changer ses traits pour le bien de ses productions, apparaît le visage vieilli. Durant cette vidéo mystérieuse d’une minute, on peut lire : " Un nouvel univers sonore venu de l’esprit de The Weeknd " avec les noms de ses collaborations. Par ailleurs, il a confirmé la participation de l’acteur Jim Carrey, le trompettiste et producteur de renom Quincy Jones, les rappeurs Tyler The Creator et Lil Wayne ainsi que le musicien Oneohtrix Point Never.

La présence de Jim Carrey peut surprendre mais les deux hommes sont en fait voisins et amis (grâce à une histoire de télescopes).

Loading...

"Il est temps de marcher vers la lumière… "

Pour ses bons vœux de 2022 sur Instagram, l’artiste Canadien teasait discrètement son nouvel opus avec une photo de son téléphone cassé et un échange par SMS avec ledit album " Tout semble à nouveau chaotique. La musique peut guérir et cela semble plus important qu’un autre lancement d’album. Laissons tomber tout ça et profitons-en avec les gens. "

Loading...

 

Malgré les temps difficiles, The Weeknd semble proposer un album rempli d’espoir. Une voix radiophonique vient le confirmer dans le clip : " Vous écoutez 103.5 Dawn FM, vous avez été dans l’obscurité pendant trop longtemps. Il est temps de marcher vers la lumière et d’accepter votre foi les bras ouverts ".

Le seul extrait déjà en notre possession est le single " Take My Breath " sorti en août dernier… pour patienter d’ici vendredi.

Découvrez la tracklist

  1. Dawn FM
  2. Gasoline
  3. How Do I Make You Love Me
  4. Take My Breath
  5. Sacrifice
  6. A Table by Quincy
  7. Out of Time
  8. Here We Go… Again
  9. Best Friends
  10. Is There Someone Else
  11. Starring Eyes
  12. Every Angel is Terrifying
  13. Don’t Break My Heart
  14. I Heard You’re Married
  15. Less Than Zero
  16. Phantom Regret By Jim

Sur le même sujet

02 mars 2022 à 12:54
1 min
07 janv. 2022 à 16:51
2 min

Articles recommandés pour vous