Journal du Rock

The War on Drugs : un coffret deluxe pour le dernier album

© Press

30 août 2022 à 08:55Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe vient d’annoncer la sortie d’un coffret en édition limitée pour son dernier album de 2021, I Don’t Live Here Anymore.

Vous y retrouverez l’album complet en double vinyle et en cassette. Deux inédits figureront sur un single. Intitulés ‘Oceans of Darkness’et ‘Slow Ghost’, ils n’étaient pas sur l’album officiel de 2021. Vous profiterez aussi de ‘Slow Ghost’sur la cassette.

Ces deux titres ont toutefois déjà été joués en concert à plusieurs reprises et sont donc déjà connus des fans qui ont pu assister à leurs lives. ‘Oceans of Darkness’avait aussi été joué lors d’une performance virtuelle au Tonight Show de Jimmy Fallon.

Un patch, une affiche, des cartes postales et un livret de 16 pages accompagneront les albums de ce coffret que vous pouvez déjà précommander ici. Sa sortie est prévue pour le 30 septembre.

Le frontman Adam Granduciel et le directeur artistique et technicien guitare Dominic East vous présentent ce bel objet en vidéo :

Loading...

Adam Granduciel a expliqué avoir pris beaucoup de temps pour peaufiner et donner un son unique à son nouvel album, I Don’t Live Here Anymore, sorti ce 29 octobre 2021.

C’est au micro de Dominique Ragheb, dans l’interview à voir ci-dessous, qu’il explique : "J’ai passé la plus grande partie de l’année 2018 à écrire cet album. A le récrire, l’enregistrer et le réenregistrer…"

War on Drugs : Adam Granduciel parle du nouvel album "I Don’t Live Here Anymore"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le groupe est ensuite entré en studio pendant un seul mois pour l’enregistrement mais le chanteur a voulu travailler encore les morceaux par la suite : "On a passé beaucoup plus de temps sur cet album que sur les précédents. On a essayé du faire du mieux qu’on pouvait".

Concernant le live, l’artiste explique avoir démarré les répétitions il y a peu et travaille déjà à la réinterprétation de ces chansons en concert : "Je pense que pour chaque album que nous avons fait, nous nous demandions toujours la même chose : pouvoir trouver un moyen de tout réinterpréter. Pour que cela soit les mêmes chansons, mais qu’elles fonctionnent. Une fois qu’on aura trouvé la bonne manière de les adapter, ça sera super de les jouer."

Sur le même sujet

Concours : War on Drugs en livestream

The War On Drugs joue de nouveaux titres en live

Articles recommandés pour vous