The Voice

The Voice Kids : comment se déroulent les castings ?

The Voice Kids : comment se déroulent les castings ?

© Ingrid Otto

Par The Voice Kids via

The Voice Kids est de retour pour une deuxième saison ! Votre enfant souhaite tenter sa chance et faire peut-être partie de l’équipe d’Alice on the roof, Matthew Irons, Black M ou Typh Barrow ? Pour cela, il faut passer s’inscrire aux castings avant le 17 juin 2022. Comment se déroulent-ils ? Nous vous expliquons les 3 étapes par lesquelles il faut passer !

1. Le casting vidéo

Rendez-vous sur : www.rtbf.be/thevoice

Envoyez-nous une vidéo récente de vous (avec l’accord de vos deux parents ou tuteurs légaux) ou de votre enfant âgé entre 8 et 14 ans (né entre le 06/02/2008 et le 23/08/2014) en train de chanter. Que ça soit a cappella, accompagné ou non d’un instrument, avec ou sans bande-son, la vidéo d’un concert ou d’un spectacle, etc. Veillez à ce que la voix soit bien audible !

Si votre vidéo est plus lourde que 30 Mo, elle ne passera pas : (re) filmez-la dans une qualité moins élevée.

Si vous auditionnez via smartphone, notre outil d’audition vous proposera d’ouvrir la caméra de votre téléphone et de vous enregistrer tout de suite. Cela est laissé à votre choix.

Pour des raisons de confidentialité et afin de préserver les participants plus jeunes, les vidéos postées ne seront pas rendues publiques et seront uniquement visionnées par l’équipe de casting.

Si votre vidéo est retenue par l’équipe de casting, vous serez alors contacté pour un casting en chair et en os à Bruxelles ou Liège.

Par contre, en l’absence d’une réponse au 21 juin 2022 (date de fin des inscriptions le 10 juin), cela signifie que la candidature n’a pas été retenue, et que l’aventure s’arrête pour vous.

Typh Barrow, Matthew Irons, Alice on the roof et Black M, les 4 coachs de The Voice Kids
Typh Barrow, Matthew Irons, Alice on the roof et Black M, les 4 coachs de The Voice Kids © Tous droits réservés

2. Le casting "In Real Life"

À Liège ou à Bruxelles, tous les candidats retenus lors de la 1e étape (casting vidéo) passeront en chair et en os devant l’équipe de casting pour chanter un titre accompagné d’un musicien. Par la suite, tous les candidats seront recontactés pour savoir si oui ou non ils continuent l’aventure. Lors de cette étape, les candidats doivent être accompagnés d’un adulte majeur.

Si le casting "en vrai" est réussi, le talent est invité à la 3e étape, toujours accompagné d’un adulte majeur : un workshop (séance de travail en studio) avec l’équipe musicale !

3. Le casting avec l’équipe musicale

C’est la dernière étape avant de pouvoir accéder aux blind auditions. Le but de cette 3e étape est de déterminer si le candidat est prêt ou non à passer un Blind :

Est-il apte à chanter avec un groupe sur une grande scène ? Dans les conditions d’un direct et le stress qui va avec ? Avec des caméras, du matériel professionnel, en présence de public, etc. ?

À l’issue de ce workshop tous les candidats seront recontactés par l’équipe pour savoir si oui ou non ils continuent.

Si le workshop est concluant : le candidat devient un talent et direction les blinds auditions !

ATTENTION, une seule inscription par personne ne sera prise en compte par nos équipes de casting.

Bonne chance à toutes et à tous !

Tentez d’être l’un des talents de Typh Barrow, Black M, Matthew Irons ou Alice on the roof !

Votre enfant a entre 8 et 14 ans et rêve de participer à The Voice Kids ? N’attendez plus et inscrivez-le via ce lien rtbf.be/thevoice avant le 17 juin 2022 pour vivre cette aventure extraordinaire !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous