The Voice

The Voice Belgique : retour sur le parcours de Maysha, finaliste de Christophe Willem

The Voice Belgique : retour sur le parcours de Maysha, finaliste de Christophe Willem

© Tous droits réservés

Par The Voice Belgique via

Ce mardi 12 avril, le grand gagnant de la saison 10 de The Voice Belgique sera élu en direct sur La Une et Auvio dès 20h35. Parmi les quatre derniers candidats, retour sur le parcours sans faute de Maysha, la finaliste de Christophe Willem.

Maysha a 27 ans et vit entre Paris et Bruxelles. Chanteuse professionnelle, elle connaît déjà bien un des coachs de The Voice Belgique. En effet, Maysha est la choriste de Black M depuis plusieurs années. Cette candidate l’accompagne lors de tous ses concerts et de ses tournées. Après avoir longtemps fait partie d’un groupe de gospel, Maysha a commencé sa carrière en réalisant la première partie du groupe de rap Psy4 de la rime, dont le leadeur n’est autre que le rappeur Soprano. Cette année, elle a décidé de se lancer un nouveau défi en participant à The Voice Belgique.

Un parcours sans faute

Lors des Blind Auditions, Maysha avait décidé de revisiter le tube "Tu m’oublieras" de Larusso. Après avoir récolté 4 buzz et marqué le début de l’aventure avec une prestation puissante, la jeune femme avait décidé d’intégrer l’équipe de Christophe Willem, qui réalisait ses premiers pas en tant que coach.

La saison 10 de The Voice Belgique innovait en accueillant une nouvelle épreuve : Les K.O. Face à Romain, Maysha avait décidé d’interpréter la chanson "His Eye is on the Sparrow" de Lauryn Hill, extraite du film Sister Act 2. Cette prestation a provoqué une standing ovation et a été qualifiée d'"hors du commun" par les coachs. Cette performance a poussé Christophe Willem à emmener la candidate à ses côtés sur les grands lives !

Après avoir placé la barre très haut lors de ses précédentes prestations, Maysha a pris la décision de faire une transition inattendue pour sa première prestation en direct lors du premier Live de cette saison ! En effet, Maysha avait surpris le public en s’attaquant au titre iconique "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana. Une prestation qui a prouvé que le Talent de Christophe Willem pouvait tout chanter !

Pour son deuxième live, Maysha avait décidé de chanter un monument de la chanson française : "L’hymne à l’amour" d’Edith Piaf. L’interprétation et l’émotion de Maysha ont une nouvelle fois convaincu son coach de la choisir face à ses concurrents.

Véritable "Queen", la candidate était prête à tout pour convaincre l’assemblée lors du live 4. Chanter et danser en même temps ? Maysha est capable de tout et l’a prouvé en reprenant "River" de Bishop Briggs sur scène. Une performance qui a époustouflé Matthew Irons, coach d’honneur, qui a déclaré "J’avais l’impression d’être face à une invitée qui venait chanter sa chanson et non une candidate", faisant allusion aux artistes invités qui se produisent sur la scène de The Voice Belgique lors de chaque live.

Pour cette demi-finale, Maysha a replongé au cœur de la variété française en reprenant le titre "Marcia Baïla" des Rita Mitsouko. Sorti en 1984, ce titre reste un indémodable de la chanson française ! En revisitant cette chanson, Maysha a réussi à convaincre son coach et le public et s’est qualifiée pour la grande finale de The Voice Belgique !

Maysha sera-t-elle la grande gagnante de The Voice Belgique saison 10 ? Réponse ce mardi 12 avril dès 20h35 sur La Une et Auvio pour la Finale !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous