RTBFPasser au contenu

Le 8/9

The Voice Belgique : quels meilleurs enseignements retiennent les 4 finalistes de leur parcours ?

Alec, Maysha, Sekina et Valentine, pour la finale de The Voice S10

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

12 avr. 2022 à 08:212 min
Par François Saint-Amand

Valentine, Alec, Maysha et Sekina, les 4 finalistes de The Voice Belgique étaient les invités du 8/9 pour préfacer la finale de cette saison 10. Confiance, présence scénique, univers,... Ils sont revenus sur les enseignements de l'émission pour leur future carrière musicale.

La semaine dernière, vous découvriez le nom des 4 finalistes !

Ce soir, Valentine, Alec, Maysha et Sekina s’affronteront pour la dernière fois de la saison.

Cette semaine, c’est au tour de Slimane d’occuper le siège du coach d’honneur. Vainqueur de la 5ème saison de The Voice France, il a occupé la place de coach lors des saisons 7, 8 et de la 1ère saison de The Voice Kids en Belgique. Le chanteur viendra donner son avis sur les prestations des talents. Jeremie Makiese, vainqueur de la précédente saison, et Sola, finaliste de la saison 7, seront également présents pour soutenir les finalistes.

Qui sera le grand vainqueur de cette saison anniversaire ? Réponse ce mardi 12 avril dès 20h35 sur la Une et sur Auvio.

Les enseignements personnels de l’émission

Le parcours n’a pas été de tout repos mais ils rêvent maintenant tous de la victoire finale.

Au-delà du possible titre de The Voice Belgique, leur participation à l’émission a avant tout été une aventure humaine. Elle leur a aussi appris à croire davantage en leurs capacités.

"J’ai appris à être professionnel, à être toujours prêt à chaque moment où on a besoin de nous et à prendre du plaisir" confie Alec qui analyse aussi son évolution. "The Voice est une expérience qui m’a libéré avec moi-même. Cela m’a donné beaucoup plus de confiance en moi et d’assurance sur la scène. En dehors je suis toujours la même personne mais je suis plus à l’aise qu’avant et je prends beaucoup plus de plaisir".

Maysha, Sekina et Valentine ont quant à elles réussi à élargir leur univers musical. "Je suis presque passée par tous les styles musicaux. J’ai chanté du Larusso, du gospel, du Nirvana, les Rita Mitsouko" se félicite la protégée de Christophe Willem, sortie de son ancrage R&B qu’elle connaissait en tant que choriste de Black M.

"Je peux aller à gauche à droite et sortir de ma zone de confort" se réjouit Sekina. "Les gens aiment ce que je propose et du coup je dois avoir confiance en moi et je ne dois pas avoir peur".

Même constat pour la finaliste de Typh Barrow : "Lady Gaga ce n’est pas cela que je faisais de base avec mon piano. C’est quand même une grosse évolution. C’est ce que j’ai appris le plus : lâcher mon piano et bouger sur scène".

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

28 avr. 2022 à 08:34
1 min
13 avr. 2022 à 08:16
3 min

Articles recommandés pour vous