RTBFPasser au contenu

"The Tourist" : Jamie Dornan amnésique et explosif dans cette série thriller inédite

The Tourist - Bande-annonce

Séries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 juin 2022 à 07:47 - mise à jour 21 juin 2022 à 08:012 min
Par Thomas Guiot

Événement sur Tipik ! Jamie Dornan est de retour dans une nouvelle série thriller inédite. The Tourist, produite par la BBC et HBO Max, débarque en intégralité et en version multilingue sur Auvio.

Dès le début du premier épisode, The Tourist envoie du lourd : une séquence de course-poursuite incroyable dans l’outback australien, entre un camion-citerne et le véhicule du protagoniste dont on ne sait encore rien. Lorsque l’homme se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir, il doit utiliser les quelques indices dont il dispose pour découvrir son identité avant que son passé ne le rattrape. Un jeu de pistes rempli de suspense, d’action et d’humour bien senti commence alors pour l’homme sans mémoire, et pour le spectateur.

Derrière la production de cette série, on retrouve les frères Harry et Jack Williams qui ont fondé Two Brothers. Cette société de production s’est notamment illustrée pour avoir lancé les séries ultra-récompensées The Missing et Fleabag. Ce ne sont donc pas des amateurs derrière The Tourist, et ça se sent ! De l’écriture à la réalisation, en passant par le casting impeccable, les six épisodes de cette première saison fournissent du très beau spectacle.

© Tous droits réservés

Jamie Dornan, au sommet de sa carrière

Alors qu’il commence sa carrière comme mannequin en 2001, Jamie Dornan devient acteur en 2006 avec un petit rôle dans le film Marie Antoinette de Sofia Coppola. Il s’illustre ensuite dans la série Once Upon a Time et acquière une reconnaissance de la critique pour son interprétation du serial killer Paul Spector dans The Fall.

Connu mondialement depuis sa participation à la saga Fifty Shades en 2013, Jamie Dornan est désormais sur tous les fronts. Le comédien s’essaye à tous les genres, comme la comédie avec Barb and Star Go to Vista Del Mar ou le film d’auteur avec Belfast. C’est pour ce film de Kenneth Branagh qu’il reçoit le plus de récompenses et de louanges de la part de la critique internationale.

Jamie Dornan est donc à un moment charnière de sa carrière, et sa prestation dans The Tourist confirme cette grande forme. De nombreux journalistes la dépeignent comme "une des meilleures de l’acteur", "intense, "explosive"… Et Ed Cumming de The Independent résume son impression en une phrase :

Jamie Dornan est un acteur plus intéressant et franchement plus bizarre que vous ne pourriez le penser.

Dans The Tourist, le comédien irlandais est très bien accompagné par ses collègues Danielle Macdonald (Unbelievable), Ólafur Darri Ólafsson (Trapped), et Shalom Brune-Franklin (Line of duty).

© Tous droits réservés

Enorme succès d’audience au Royaume-Uni

La série a connu un énorme succès lors de sa diffusion en janvier passé sur la BBC au Royaume-Uni. Plus de 12 millions de téléspectateurs ont suivi le lancement de l’histoire de cet homme amnésique à la recherche de ses souvenirs. Un tel succès qu’une saison 2 a déjà été commandée ! La presse a également été emballée par la série : The Guardian, The Radio Times et The Telegraph lui octroient tous quatre étoiles sur cinq, tandis que The Independent lui en offre carrément cinq.

Rappelant à la fois Memento de Christopher Nolan (pour le pitch) et Fargo des Frères Coen (pour l’ambiance et l’humour), The Tourist possède une identité forte qui devrait plaire aux sériephiles en quête d’originalité et de grand divertissement.

The Tourist est disponible jusqu’au 31 mai 2023 en intégralité et en version multilingue sur Auvio.

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

hier à 14:58
3 min
22 juin 2022 à 06:37
2 min

Articles recommandés pour vous