RTBFPasser au contenu

Séries

"The Tourist" couronnée de trois prix au Festival de Télévision de Monte-Carlo

Jamie Dornan dans la série "The Tourist"

Après cinq jours de projections, rencontres et soirées VIP, le festival monégasque s’est terminé ce soir par la traditionnelle remise des Nymphes d’Or. Et c’est The Tourist qui en ressort gagnante avec trois récompenses. Bonne nouvelle pour les Belges : la série est déjà disponible sur Auvio !

C’est par des bruits de couloir que l’actrice Danielle Macdonald a appris la nouvelle ce matin : The Tourist, série dont elle tient l’un des rôles principaux aux côtés de Jamie Dornan, est la grande gagnante du Festival de Télévision de Monte-Carlo.

L’info est encore sous embargo lorsque nous la rencontrons à 10h40 au Grimaldi Forum, mais The Tourist recevra ce soir trois prix : celui de la meilleure série, celui de la meilleure création et celui du public. "C’est totalement inattendu, mais tellement super et génial", s'enthousiasme l’actrice, surprise par ces multiples récompenses.

Jamie Dornan et Danielle Macdonald dans la série "The Tourist"
Jamie Dornan et Danielle Macdonald dans la série "The Tourist" © 2021/ALL3MEDIA INTERNATIONNAL

Un thriller décalé

Cette production américaine, britannique et australienne était en lice face à huit autres fictions internationales telles que Terminal List portée par Chris Pratt ou encore The Offer qui revient sur la genèse du Parrain de Francis Ford Coppola. 

Créée par Jack et Harry Williams (The Missing, The Widow), ce thriller implanté dans le bush australien débute par une course-poursuite désertique entre un camion et une voiture… qui finit par se faire emboutir par le poids lourd. Au volant du véhicule accidenté, un homme (Jamie Dornan, Fifty Shades of Grey) dont on ne sait rien. Se réveillant à l’hôpital, il n’en sait pas plus que nous. Amnésique, notre héros va tenter de comprendre qui il est à partir d’un bout de papier trouvé dans sa poche. Face à Jamie Dornan, l’Australienne Danielle Macdonald (Patti Cake$, Dumplin', Unbelievable) se glisse dans la peau d’une flic en formation, maladroite et excentrique, qui tente d’élucider l’affaire. 

"J'ai adoré la légèreté et l'humour mélangés à la noirceur de l'histoire, nous a confié l'actrice en interview. J'ai trouvé ça tellement cool, original, amusant et sauvage. Lorsque je lisais le script, je ne savais jamais ce qui allait se passer, ça m'a vraiment plu et je n'ai pas pu m'arrêter de lire". 

The Tourist
The Tourist © 2021/ALL3MEDIA INTERNATIONNAL

Une maladresse spontanée

La comédienne nous a aussi appris que la gaucherie de son personnage n’était absolument pas écrite, mais est venue de sa propre maladresse… "Son effervescence et son optimisme étaient écrits. La maladresse ne l'était pas, c'était entièrement moi ! J’ai accidentellement jeté mon stylo à travers la pièce dans une prise (dans l’épisode 1, NDLR.), j'ai remis mon chapeau à l’envers dans une autre, et ils ont décidé de le garder car ils ont trouvé ça drôle !".

Danielle Macdonald foulera le tapis bleu du festival ce soir en compagnie d’un des deux scénaristes de la série, Harry Williams, et de la productrice Catriona Renton. 

Retrouvez bientôt en vidéo notre interview complète de Danielle MacDonald !

The Tourist (6x56') est disponible en intégralité sur Auvio.

The Tourist - Bande-annonce

Séries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le palmarès Fiction du Festival de Télévision de Monte-Carlo :

Meilleur film : Martha Liebermann

Meilleure série : The Tourist

Meilleure création : The Tourist

Meilleure actrice : Thekla Carola Wied (Martha Liebermann)

Meilleur acteur : Ulrich Thomsen (Trom)

Prix spécial du Jury : Trom

Prix du public : The Tourist

 

Sur le même sujet

21 juin 2022 à 08:01
2 min
10 mars 2022 à 13:35
2 min

Articles recommandés pour vous