RTBFPasser au contenu

Jam

The Haunted Youth, une dream pop belge qui séduit

The Haunted Youth, une dream pop belge qui séduit
12 déc. 2021 à 19:121 min
Par Rémy Nakhla

Le groupe Flamand n’a que très peu de titres sortis à son actif pourtant il a déjà conquis une grande partie du public dream pop et shoegaze en Belgique et même à l’étranger. Des influences allant de MGMT à Slowdive, voilà ce qui est au programme de ce groupe de talent.

The Haunted Youth, c’est à la base une plongée dans le monde restant d’après l’adolescence de Joachim Liebens autour duquel il forma ce groupe avec ses potes d’Hasselt. Leur premier titre "Teen Rebel" couche en musique tout cet univers de façon assez explicite. Musicalement, avec The Haunted Youth, on voyage dans un univers nineties, du sythé aux affinités psyché ponctués avec des riffs de guitare un peu crasseux mais maîtrisés à la perfection. C’est tout ce mélange que l’on aime dans les morceaux de The Haunted Youth.

Ils n’en sont qu’à leurs débuts, dans les conditions actuelles on n’a même pas eu beaucoup d’occasions de les voir sur scène pour un live qui s’annonce plus que prometteur. Le groupe a d’ailleurs déjà eu l’occasion de se mettre en valeur grâce au concours jeunes talents de nos confrères de chez Studio Brussel, "De nieuwe lichting", qu’ils ont gagné cette année. Savoir s’imposer sur la scène Belge en moins d’un an, on peut dire, sans trop se mouiller, que c’est un groupe à suivre de très près.

C’est avec un nouveau titre, "Gone" que le groupe refait parler de lui en cette fin d’année. Un morceau aux sonorités planantes, où le sens de la dream pop prend toute sa saveur. Envoûtant, puissant et extrêmement relaxant à la fois, "Gone" marque sans aucun doute un grand coup dans le genre.

Loading...

Sur le même sujet

13 janv. 2022 à 14:34
4 min

Articles recommandés pour vous