Cinéma

"The Good Wife" tirera sa révérence le 8 mai aux Etats-Unis

"The Good Wife" s'arrêtera le 8 mai au terme de sa septième saison

© 2015 CBS Broadcasting, Inc. All Rights Reserved

22 avr. 2016 à 06:45Temps de lecture1 min
Par AFP Relax News

Le petit écran perdra dimanche 8 mai son avocate exemplaire, Alicia Florrick, au cours d'un ultime épisode sobrement baptisé "End". Après sept saisons à suivre ses dossiers et ses déboires personnels, les téléspectateurs découvriront le sort réservé à son héroïne qui a su apporter sa touche à l'univers des séries judiciaires.

Parmi la flopée d'avocats qu'a connus le petit écran depuis l'invention des séries télévisées, très peu de femmes sont parvenues à se démarquer de leurs homologues masculins. Avant Alicia Florrick, la fantaisiste Ally McBeal (Calista Flockhart), à la fin des années 90, et l'impitoyable Patty Hewes (Glenn Close dans "Damages") étaient parvenues à tirer leur épingle du jeu.

Dans un sillon complètement différent, la femme de loi, interprétée par Julianna Margulies, est arrivée en septembre 2009 sur CBS. Cette épouse humiliée publiquement par son mari, un homme politique, infidèle et corrompu, retrouve sa dignité en reprenant sa carrière d'avocate, qu'elle avait stoppée des années plus tôt pour élever leurs enfants, tout en affichant un soutien infaillible à son époux. Cette mère courage, épouse modèle et avocate brillante est restée pendant sept ans à l'antenne, malgré des audiences modestes.

La force de "The Godd Wife", outre un personnage central au fort tempérament, repose sur sa capacité à se réinventer saison après saison, à intégrer à ses intrigues politico-judiciaires des sujets d'actualité, et à être subtilement dialoguée. Des atouts qui permettent à la série de rivaliser avec les fictions du câble. Résultat, le show est souvent invité au palmarès des plus prestigieuses cérémonies de récompenses dédiées au petit écran. Julianna Margulies, connue auparavant pour jouer l'infirmière Carol Hathaway dans "Urgences", décroche en 2011 un Emmy Award et un Golden Globe.

Pour sa dernière apparition à l'écran, "The Good Wife" pourrait renouer avec des personnages du passé. De récentes rumeurs dans la presse américaine annoncent le retour de Will Gardner, avocat campé par Josh Charles, qui a disparu au cours de la cinquième saison. Les créateurs de la série, Robert et Michelle King, n'ont ni confirmé ni démenti ces bruits de couloir.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous