Journal du Rock

The Edge dément les rumeurs de fin de carrière pour U2

U2

© Matt Jelonek/WireImage

The Edge a parlé en interview du lien fort qui unit les membres de U2, précisant "qu’il serait vraiment très difficile de briser le groupe".

Depuis sa création en 1976 et alors qu’il s’apprête à sortir l’album Songs of Surrender le 17 mars, le guitariste a évoqué les rumeurs qui courent actuellement et selon lesquelles le groupe pourrait être en fin de carrière. On sait que le batteur, Larry Mullen Jr, ne pourra pas jouer lors de la prochaine résidence à Las Vegas, à cause d’une intervention chirurgicale. Il sera remplacé par Bram van den Berg.

“Croyez-moi, personne n’est plus déçu que nous que Larry ne puisse pas être des nôtres à Vegas”, a dit The Edge au média the Telegraph. “Nous avons un engagement. Et dans l’histoire de U2, vous aurez assez des cinq doigts d’une seule main pour compter les concerts que nous avons annulés."

"Les personnes à qui Larry va le plus manquer, je pense, seront Bono, Adam et moi-même. Ce sera étrange de se retourner et de ne pas le voir derrière nous après toutes ces années. Mais les concerts seront incroyables."

Loading...

Sur Twitter, le journaliste Neil McCormick a partagé d’autres citations qui n’ont pas été intégrées à l’article, abordant l’avenir de U2. "A chaque fois que je pense à arrêter, je réinvente en quelque sorte U2", dit The Edge. "On sait tous qu’on brille davantage en étant à proximité les uns des autres. C’est pourquoi il sera très difficile de séparer U2 – tout simplement parce que cela fonctionne si bien pour nous tous."

Dans d’autres citations partagées par McCormick, le guitariste a noté que ce n’était pas la première fois que le groupe faisait face à des rumeurs de rupture et a déclaré que la décision de se produire à Vegas sans Mullen avait pris un temps fou".

"Nous n’avons pas pris la route depuis 2019", a-t-il expliqué. "Le public de U2 est une chose tellement phénoménale dans nos vies, faire ces spectacles à Vegas, même sans Larry, semblait être la bonne chose à faire parce que cela fait trop d’années que nous n’avons pas joué. Nous voulions simplement les voir et être là. "

"C’était donc une décision à multiples facettes, mais c’était la bonne décision, je n’en doute absolument pas. Et nous attendons avec impatience la prochaine fois que nous pourrons monter sur scène avec Larry comme batteur. Il va nous manquer terriblement. Mais je pense que ça va aller."

Pourtant, récemment, Bono disait le contraire, expliquant que U2 se sépare tout le temps et qu’il n’en revient pas que le groupe soit toujours ensemble après tant d’années.

La semaine dernière, U2 a dévoilé sa nouvelle version de "Beautiful Day". Nous avions déjà découvert un premier single, "Pride (In the Name of Love)" revisité pour l’occasion. Ensuite, c’est le classique " With or Without You " de 1987 en version 2.0 qui avait été partagé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous