Icône représentant un article video.

The Dancer

The Dancer : Agustín Galiana se livre pour la première fois en télé sur son enfance grâce à une danseuse

Zoéline : Chorégraphie des auditions

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"The Dancer", c’est la nouvelle émission de divertissement à ne pas manquer sur La Une et Auvio tous les mardis dès 20h20

Entrez dans la danse avec "The Dancer" présentée par Sara de Paduwa, Ivan et Héloise Blanchaert !

 

Lors de cette troisième soirée d'auditions, nous avons découvert le portrait de Zoéline, une jeune danseuse originaire de Braine-l'alleud ! Cette jeune danseuse porte avec elle un lourd bagage de son passé. En effet, après une hospitalisation, c’est grâce à la danse que l’adolescente à pu surmonter ses problèmes de harcèlement à l’école.

À seize ans à peine, Zoéline a décidé de s’inscrire à "The Dancer" en guise de revanche et surtout, pour partager sa passion avec la Belgique entière. Pour sa première audition, la jeune danseuse a souhaité présenter son parcours au travers de sa chorégraphie.

Zoéline, quelle belle claque pour tous ceux qui t’ont harcelé. Aujourd’hui, tu leur as montré que tu peux faire face à tout ça, tous ces fantômes. Moi je n’ai jamais raconté ça à la télévision, je ne me suis jamais ouvert comme ça. Moi aussi j’ai subi du harcèlement quand j’étais petit. J’étais un enfant différent, hypersensible. Je te remercie beaucoup d’avoir eu le courage de raconter ça ici. J’ai 44 ans et je le raconte pour la première fois, grâce à toi. Donc, je te félicite, bravo. – Agustín Galiana

Victime de harcèlement scolaire, Agustìn Galiana se livre sur son enfance

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Victime de harcèlement à l'école ? Parlez-en !

Si tout comme Zoélie, vous êtes victime de harcèlement à l'école, parlez-en !

Grâce à l'aide à la jeune de la Fédération Wallonie Bruxelles, vous pouvez contacter le service "Ecoute-Enfant" en formant le numéro 103... ou aller sur le site 103ecoute.be.

Ecoute-Enfant est un service qui répond, par l’intermédiaire du téléphone (numéro 103), aux questions des enfants, des adolescents, mais aussi de toute personne qui s’interroge ou s’inquiète à propos d’elle-même ou éventuellement d’autrui lorsqu’un enfant est en cause.

Le numéro 103, accessible gratuitement de 10 heures à 24 heures, s’adresse à tous les enfants et adolescents qui, à un moment de la journée ou de la soirée, éprouvent le besoin de parler, de se confier parce qu’ils ne se sentent pas bien, qu’ils vivent des choses difficiles, qu’ils sont isolés, qu’ils se sentent en danger…

Revivez l’incroyable performance de Zoéline sur Auvio !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous