RTBFPasser au contenu

The Cure en concert sur Classic 21

The Cure en concert sur Classic 21
16 juin 2020 à 22:002 min
Par Classic 21

L’année passée, le groupe passait par le Danemark au Roskilde festival pour un concert exceptionnel dont nous vous proposons de réécouter les meilleurs extraits ce samedi soir dès 20h dans Classic 21 Live avec Jean-Philippe Lejeune.

The Cure célébrait ses 40 ans et était aussi passé par la plaine de Werchter chez nous en Belgique. Un concert très attendu par les fans et dont Dominique Ragheb vous avait alors donné ses impressions.

Dans la setlist du concert au Roskilde, on peut voir que le groupe a joué ses plus grands hits comme "Just Like Heaven," "A Forest," "Lullaby," "Friday I’m In Love" ou encore "Boys Don’t Cry."

Début février, Robert Smith a donné des nouvelles des sorties évoquées depuis l’automne dernier : oui, le prochain album sera pour 2020, c’est maintenant certain. Il a expliqué : "le premier sera bientôt là, on est en phase de peaufinage et de mix. Mais personne ne me croira jusqu’à ce qu’il soit là. Pourtant, personne n’espère plus le voir sortir que moi ! Je suis trop vieux pour ces conneries, patience et vous verrez."

L’an dernier, The Cure annonçait que le groupe travaillait au successeur de "4 : 13 Dream", sorti en 2008. Ils ont, depuis, passé beaucoup de temps en tournée, traversant 27 pays.

Robert Smith s’était exprimé début septembre dans une interview au NME. Il a notamment confié que les deuils qu’il a vécus ont influencé ce prochain album. Il en a profité aussi pour dévoiler le titre provisoire (de travail) : "Live From the Moon".

"On est du côté sombre du spectre. J’ai perdu ma mère, mon père, et mon frère récemment. Cela a forcément des effets sur moi. Ce n’est pas vraiment une période éclatante. Sur cet album, il y a des nappes de sons, un peu comme sur "Disintegration". J’avais envie de créer une large palette, un véritable bain de son."

Il a ajouté : "le titre de travail de l’album est "Live From the Moon", en lien avec les 50 ans d’Apollo et du premier pas de l’homme sur la lune."

"Nous avions accroché une grande lune dans le studio et d’autres éléments lunaires. J’ai toujours été un amateur d’astronomie."

 

The Cure a partagé trois vidéos "Director’s Cut" de performances live filmées lors du show "Disintegration" à Sydney en 2019.

La tournée mondiale 2019 de The Cure commençait fin mai à l’Opéra de Sydney, en Australie. C’est dans le cadre de la onzième édition du Vivid Live que le groupe britannique jouait l’entièreté de son huitième album studio, "Disintegration".

La soirée a été filmée par Nick Wickham, et vous verrez ci-dessous les images de "Plainsong", "Pictures Of You", et "Disintegration".

The Cure - "Pictures Of You" | Live at Sydney Opera House

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

The Cure - "Disintegration" | Live at Sydney Opera House

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

The Cure - "Plainsong" | Live at Sydney Opera House

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

13 déc. 2019 à 13:23
5 min

Articles recommandés pour vous