RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

The Cure approché pour jouer au Bataclan, mais pas pour la réouverture

The Cure, au festival des Vieilles Charrues en 2012
25 févr. 2016 à 09:011 min
Par AFP Relax News

Le groupe britannique "The Cure" a été approché par le Bataclan pour venir jouer dans cette salle, mais pas le jour de sa réouverture, a déclaré à l'AFP Jérôme Langlet, patron de la branche Lagardère Unlimited Live Entertainment, propriétaire du lieu.

"The Cure a été approché, comme de nombreux groupes, pour venir jouer au Bataclan", a précisé M. Langlet, confirmant une information du Monde. "Mais ce n'est pas pour l'ouverture qui n'a pas encore été définie". La salle parisienne, où 90 personnes ont été tuées le 13 novembre dans un attentat, va être rénovée en vue de sa réouverture avant la fin 2016.

Interrogé sur la date exacte de la réouverture, M. Langlet a répondu: "ce n'est pas défini non plus".

"The Cure" va effectuer à l'automne 2016 sa première grande tournée en Europe depuis 2008, avec une trentaine de dates à travers le continent, dont trois en France, une en Suisse et une en Belgique.

Autour du chanteur et guitariste Robert Smith, seul membre d'origine du groupe, The Cure, né il y a bientôt 40 ans, comprend aujourd'hui Simon Gallup (basse), Jason Cooper (batterie), Roger O'Donnell (claviers) et Reeves Gabrels (guitare). En France, il jouera le 15 novembre à Bercy à Paris, le 17 à Lyon et le 18 à Montpellier.

Le Bataclan, situé 50 boulevard Voltaire (XIe arrondissement), accueillait le 13 novembre un concert du groupe de rock américain "Eagles Of Death Metal" quand trois jihadistes armés, portant des ceintures d'explosif, sont entrés et ont tiré dans le public.

Dans leur première interview après les attentats, accordée au site américain Vice, les "EODM" avaient annoncé leur intention d'être le premier groupe à rejouer au Bataclan quand la salle pourra rouvrir.

Lagardère Live Entertainment, la branche divertissement du groupe Lagardère, avait acquis en septembre 2015 70% du Bataclan, qui est codirigé depuis douze ans par les producteurs Jules Frutos et Olivier Poubelle.

Sur le même sujet

05 oct. 2018 à 09:26
1 min
04 nov. 2016 à 08:52
1 min

Articles recommandés pour vous