The Black Keys donne son premier concert en un an

The Black Keys

© Youtube

Le groupe est remonté sur scène après un an pour jouer un mini-concert de 4 titres à l'occasion de l'événement de boxe Triller Fight Club à Atlanta ce samedi 1er avril.

Vous le savez, les Black Keys sont en pleine actualité avec la sortie de son nouvel album hommage au blues du Mississippi, Delta Kream. Mais lors de ce set de 15 minutes, ce sont surtout des classiques que le duo de Dan Auerbach et Patrick Carney a interprété, comme “Gold on the Ceiling”, “Lonely Boy”, “I Got Mine” et “Howlin’ for You”. A voir ci-dessous.

Ils étaient sensé faire une tournée autour de l'album Let’s Rock en 2020, mais la situation sanitaire en a décidé autrement et à la place, les deux membres n'ont pas chômé puisqu'ils ont travaillé sur ce projet, Delta Kream, qui contiendra des reprises de John Lee Hooker, R. L. Burnside, Junior Kimbrough, Ranie Burnette et Big Joe Williams.

Loading...

Composé de 11 titres, Delta Kream sortira le 14 mai prochain. Leur interprétation de "Crawling Kingsnake" de John Lee Hooker (1949) est à voir ici.

Ce nouvel album fait donc suite à Let’s Rock sorti en 2019 et pour lequel nous avions rencontré le duo chez lui à Nashville. Il s’était alors confié sur son mode de fonctionnement et ses sonorités 70’s sur ce 9e album. Une rencontre à revoir en images ci-dessous :

The Black Keys : sortie de leur 9e album !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Nouveau départ pour les Black Keys

Journal du Rock

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous