Journal du Rock

The Beatles : un nouveau film de Peter Jackson ?

The Beatles
22 juil. 2022 à 08:32Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le célèbre réalisateur a révélé qu’il travaillait à un nouveau film avec Paul McCartney et Ringo Starr.

Alors que Get Back, nommé aux Emmy awards, est sorti en novembre dernier, le réalisateur du Seigneur des Anneaux a expliqué qu’il s’attelait à ce nouveau projet : "Je suis en discussion avec les Beatles pour faire quelque chose de vraiment différent de Get Back", affirme-t-il au magazine Deadline. "On examine quelles sont les possibilités, mais c’est vraiment un autre projet. Ça ne sera pas vraiment un documentaire… et c’est tout ce que je peux vous dire."

"Nous ne sommes pas pressés, mais nous avons quelques idées qui percolent".

Get Back est sorti en Blu Ray Collector ce 11 juillet. Il compile au total 55 heures de vidéos inédites et 140 heures d’enregistrements en studio pour "Let It Be".

Loading...

Ringo Starr avait expliqué qu’il était très heureux des 56 heures reprises par Peter Jackson pour ce prochain documentaire : "Je ne ressentais aucune joie dans le film original. Tout était focalisé sur un mauvais moment entre deux des membres [McCartney et Harrison]. Le concert sur le toit ne durait que 7 ou 8 minutes. Dans le documentaire de Peter, il dure 43 minutes ! Tout est centré sur la musique et la joie."

"J’ai discuté plusieurs fois avec Peter de mon ressenti. Je trouvais que c’était vraiment triste. Je lui ai dit qu’il y avait eu beaucoup de rires, j’étais là et on se marrait. On jouait et on a fait ce qu’on faisait de mieux."

"Peter est venu à Los Angeles avec son iPad et il m’a montré des extraits en me disant : "Regarde ce que j’ai trouvé !", et on nous voyait en train de rire et de nous amuser. Il y avait beaucoup de joie pendant ces enregistrements. J’ai hâte de voir le résultat. Vous aurez déjà pu le constater dans la bande-annonce qu’on a partagée l’année passée."

Sur le même sujet

Les 60 ans du premier Beatles "Love Me Do"

Classic 21

Julian Lennon choqué par le duo virtuel entre son père John Lennon et Paul McCartney

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous