Morrison était très ami avec Eric Burdon, la voix des Animals… Ils avaient l’habitude de partager pas mal de beuveries ensemble mais aussi, à quelques rares occasions, la scène.
Plus surprenant peut-être, Alice Cooper s’était également lié d’amitié avec Jim Morrison. Alice Cooper a d’ailleurs enregistré une chanson en pensant à Jim Morrison, cette chanson c’est " Desperado ", un titre qui sort en novembre 1971, quelques mois à peine après la disparition du chanteur des Doors.
Laurent Rieppi a demandé à Alice Cooper en quoi Morrison était son Desperado :
" Pour moi Jim Morrison était LE " Desperado ". Il avait ce côté hors-la-loi et n’avait pas beaucoup de considération pour sa propre santé ou pour la vie tout simplement.
Pour ce titre, j'ai combiné le personnage de Jim à celui du personnage qu’incarnait Robert Vaughn dans le western " Les Sept Mercenaires ", ce personnage qui avait cette superbe veste avec ces deux pistolets, un tireur extrêmement rapide… Ce personnage pour moi était également LE " Desperado ". Donc il y a plusieurs parties du texte du morceau qui font référence à ce personnage. Mais quand je l’ai écrit et quand je l’ai chanté, j’ai chanté à la façon de Jim Morrison, parce que je voulais lui rendre hommage à travers ce titre. "