RTBFPasser au contenu

Pop-up - Accueil

Testez le nouvel Escape Game digital de l'Opéra Royal de Wallonie

Testez le nouvel Escape Game digital de l'Opéra Royal de Wallonie

L’Opéra Royal de Wallonie se réinvente et propose à partir du 16 avril de vous lancer dans l’aventure d’un Escape Game virtuel sur le thème de la magie.

La particularité de cet Escape Game intitulé "Le Mystère des Cinq Orbes de Cristal", est qu’il se déroule de manière digitale mais dans un lieu réel : en l’occurrence, l’Opéra Royal de Wallonie à Liège. Des prises de vues ont été réalisées spécialement pour l’occasion, afin de vous plonger dans l’ambiance de l’Opéra mais à distance. "Après une première étape dans un ancien orphelinat, la deuxième énigme imaginée par Neominds prendra place à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, l’un des plus beaux monuments historiques et culturels de Wallonie. C’est l’occasion pour l’Opéra d’encore développer une ouverture digitale déjà solidement implantée, s’adressant cette fois à une nouvelle communauté : les gamers" peut-on lire dans le communiqué.

Cet Escape Game a été créé en partenariat avec la start-up liégeoise NeoMinds, pilotée Quentin Tjoen et Yannick De Vogelaer. Pour l’Opéra Royal de Wallonie, c’était l’occasion de mettre en valeur le savoir-faire de la région liégeoise.

A la poursuite d’un magicien

Voici le scénario du "Mystère des Cinq Orbes de Cristal": " Vous êtes mandatés pour résoudre le plus grand mystère de l’Opéra Royal de Wallonie. Nous venons de constater une effraction, mais aucun vol n’a été commis. Une étrange coïncidence sachant qu’Arthur Clark, un magicien de renom, s’est évadé de prison il y a tout juste une semaine… Le Magicien s’est retrouvé derrière les barreaux suite à une représentation à l’Opéra qui s’est ponctuée d’une bien étrange façon… Alors que le public retenait son souffle, le clou du spectacle ne s’est pas déroulé comme prévu. Le volontaire, censé réapparaître d’un coup de baguette, s’est volatilisé à tout jamais. L’Opéra suspecte ces deux incidents d’être liés et a besoin de vous afin d’élucider cette intrigue."

Informations pratiques :

Nombre de participants : 2 à 6 personnes
Support : Ordinateur avec connexion internet et un moyen de communication avec votre équipe (recommandé : Zoom)

Durée : 60 à 75 minutes
Prix : 15 €/par équipe (au lieu de 25€) durant le week-end d’inauguration, du 16 au 18 avril 2021. Bon plan : Profitez de -40% sur l’Escape Game Digital "Le Mystère des Cinq Orbes de Cristal" du 16 au 18 avril 2021 inclus.

Bon amusement !

Articles recommandés pour vous