RTBFPasser au contenu

Test d'orientation aux études vétérinaires: 711 inscrits à la seconde session

Test d'orientation aux études vétérinaires: 711 inscrits à la seconde session
30 août 2017 à 12:581 min
Par Belga

Plus de 700 étudiants se sont inscrits à la seconde session du test d'orientation aux études en médecine vétérinaire, prévue le 6 septembre, contre 567 pour la première session, indique mercredi l'Académie de recherche et d'enseignement supérieur (Ares). Toute personne désirant entamer des études vétérinaires est obligée de passer ce test d'orientation du secteur de la santé (Toss). Il n'est cependant pas contraignant: participer suffit à obtenir l'attestation nécessaire pour s'inscrire. Les inscriptions étaient ouvertes sur le site de l'Ares jusqu'à hier/mardi.

Parmi les 711 candidats à la seconde session, 47 s'étaient inscrits au premier test qui s'est déroulé le 5 juillet dernier.

Obligatoire depuis cette année en Fédération Wallonie-Bruxelles, le Toss est organisé simultanément dans les quatre universités francophones proposant des études vétérinaires, soit Liège (ULg), Louvain-la-Neuve (UCL), Bruxelles (ULB) et Namur (UNamur). L'objectif est de permettre aux étudiants d'évaluer leur maîtrise des prérequis à ces études.

Les étudiants sont évalués sur quatre matières scientifiques (chimie, physique, biologie et mathématiques) ainsi que sur leurs connaissances en français et en anglais.

Les résultats obtenus par les candidats en première session étaient assez médiocres, seuls 12,4% d'entre eux avaient obtenu une note globale supérieure ou égale à 10/20.

Articles recommandés pour vous