High tech

Tesla bientôt plus gros qu’Apple ? Elon Musk y croit dur comme fer

© Photo by David von Diemar on Unsplash

21 oct. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Elon Musk, patron de Tesla, aime les déclarations fracassantes. Et la dernière en date concerne Apple. 

Selon le PDG, Tesla pourrait bien “dépasser, et de loin, la capitalisation boursière actuelle d'Apple.” Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue, et qui fait logiquement parler. Mais qui pourrait surtout être un joli moyen de détourner l’attention. 

En effet, Tesla a récemment publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2022, et si le chiffre d’affaires a augmenté de 56% en un an (pour atteindre les 21,5 milliards de dollars), les investisseurs restent malgré tout déçus, eux qui s’attendaient à plus de 22 milliards de vente. Résultat, Tesla a chuté en bourse.

Et ce n’est pas le seul problème auquel doit faire face Elon Musk. Toujours embourbé dans le rachat de Twitter, le PDG qui a récemment annoncé vouloir virer 75% des salariés du réseau social, est visiblement sur tous les fronts pour qu’on parle plus de ses frasques et ses déclarations que sur les chiffres. 

Rappelons qu’à l’heure actuelle, Apple est valorisé à 2312 milliards de dollars. Juste en dessous, on retrouve Saudi Aramco, une entreprise pétrolière et gazière d’Arabie saoudite, que Musk entend également dépasser. Elle vaut aujourd’hui 2000 milliards de dollars. 

Autant dire qu’Elon Musk a du pain sur la planche.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous