RTBFPasser au contenu

Concours avec dotation

Terrenoire en concert : la variété française réinventée

Terrenoire en concert : la variété française réinventée
02 déc. 2021 à 15:361 min
Par Fanny Guéret

Terrenoire, duo français prometteur, sera en concert sur la scène du Botanique ce 15 décembre pour vous présenter son premier album Les Forces contraires. Et La Trois vous offre des places !

Loading...

 

Ils sont deux, deux grands frères à la tête bouclée : Raphaël et Théo Herreria. Ils font de la musique chacun de leur côté depuis qu’ils sont ados mais ont créé cette affaire de famille en 2017. Le nom de leur groupe, ils l’ont emprunté à leur quartier d’enfance à Saint-Etienne dans la Loire, pour "ne pas oublier d’où ils viennent". Un premier EP a vu le jour en 2018 et leur premier album est sorti l’été dernier sous le titre de Les Forces contrairesUn album éclectique mêlant pop, électro, variété, hip-hop. Un album sincère et poétique, sensible et mélancolique. Un drame survenu dans la vie des deux jeunes garçons, la mort inopinée de leur père, va devenir la clé de voûte de la construction de l’album : "On a vraiment construit le disque comme une sorte de temple autour de notre père et de sa mémoire. On voulait sceller quelque chose" expliquera Raphaël, le frère aîné. Résultat, le titre Derrière le soleil, chanson on ne peut plus sincère en forme d’hommage à leur papa disparu, qui prend aux tripes. Il y a aussi l’intense Jusqu’à mon dernier souffle, qui leur a permis de se faire connaître via le spot de Noël dernier d’Intermarché, enflammant Shazam, ou encore le très enthousiasmant et empathique Ca va aller, réenregistré plus tard avec Pomme, et qui fait écho au contexte de pandémie et de confinement.

"La direction artistique autour de leur projet est très bien faite", commente Louane, pour qui ils ont signé la chanson Désolé. "Ils sont représentatifs de la nouvelle pop française. Ils sont très rigolos. Quand ils sont sur scène, ils ont des mouvements très reconnaissables."

Terrenoire vous emmène dans leur univers ce 15 décembre au Botanique à Bruxelles pour vivre, en live, leur premier album Les Forces contrairesTentez de remporter vos places en répondant à la question ci-dessous.

 

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous