Regions

Tension à l’aéroport de Charleroi, le personnel refuse le plan de relance

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Simon Gerard

L’assemblée du personnel s’est réunie lundi. Elle a refusé à l’unanimité le plan de relance prévu pour relancer l’activité après la crise du COVID. Les syndicats dénoncent un chantage : l’investissement de 20 millions € prévu par les actionnaires privés ne sera débloqué que si les travailleurs font des efforts.

Le plan de relance prévoit une diminution de 5% la masse salariale. Il prévoit aussi d’augmenter la flexibilité "c’est imbuvable" s’insurge Michel Gretzer de la CSC "on fait déjà beaucoup de concessions, tous les travailleurs sont hyperperformants. On ne peut pas faire d’efforts supplémentaires, c’est impossible !"

 

Allongement de la piste aéroportuaire, dans notre JT du 8 octobre :

Une grève en préparation ?

Les syndicats ne prévoient pas de grève, pas dans l’immédiat en tout cas. Ils attendent de voir ce que va proposer la direction de l’aéroport. En attendant, la tension est clairement montée d’un cran "je tiens à mettre en garde la direction ! Si la direction ne change pas de position, il n’y aura pas de petites actions mais de grosses actions. Ce sera un Covid après le Covid sur l’aéroport ! Ce serait dommage pour les touristes, mais on n’y peut rien. On ne se laissera pas faire"

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous