RTBFPasser au contenu
Rechercher

Open d'Australie

Tennis – Pierre-Hugues Herbert, premier joueur à ne pas aller à l’Open d’Australie car il n’est pas vacciné

Le Français sera sans doute suivi par d’autres joueurs prochainement.
11 déc. 2021 à 11:10Temps de lecture1 min
Par Raphaël Deby

C’est la question qui agite une bonne partie du circuit en ce moment. Qui sera absent à l’Open d’Australie ? Ce samedi, Pierre-Hugues Herbert a annoncé qu’il n’en serait pas car il n’était pas vacciné.

En plein rebond de la pandémie, l’Australie a décidé de serrer la vis pour ne pas connaître un nouveau pic de contaminations. Pour cela, les joueurs sont obligés d’être vaccinés s’ils veulent disputer le premier Grand Chelem de la saison.

Non-vacciné, Pierre-Hugues Herbert a expliqué ce samedi dans les colonnes de L’Alscace, qu’il ne se rendrait pas en Australie : "Personnellement, je ne suis pas vacciné et le voyage en Australie n’était pas envisageable pour moi." En dehors du top 100 en simple, le Français aurait dû passer par les qualifications mais aurait très bien pu participer au double accompagné de Nicolas Mahut, avec qui il s’était imposé il y a deux ans.

Avant Djokovic ?

Tous les regards sont désormais tournés vers Novak Djokovic qui a toujours montré une certaine réticence vis-à-vis du vaccin. Sans jamais dévoilé son statut vaccinal, le Serbe avait expliqué il y a une semaine que le public saurait "très bientôt" s’il allait s’aligner sur le Majeur australien.

Son père avait affirmé quelques jours plus tôt que son fils ne participerait "probablement pas" au premier grand tournoi de la saison. Pourtant, depuis, Djokovic est apparu dans la sélection serbe pour l’ATP Cup, qui se déroule début janvier en Australie, et dans la liste des participants au Grand Chelem inaugural. De quoi grandement augmenter les chances de le voir défendre son titre.

Articles recommandés pour vous