La rencontre Belgique/Australie de Coupe Davis a eu lieu dans le magnifique Rothenbaum Tennis Center de Hambourg. Une enceinte mi-indoor, mi-outdoor (c’est une salle, mais les côtés sont ouverts, et le toit est une toile), qui peut accueillir 13.200 spectateurs. On ne fait pas plus grand, en Allemagne, pour du tennis.
Il y a de quoi crier, chanter, vibrer, pour les champions de la petite balle jaune. Sauf que non… Il y avait 250 personnes, tout au plus, dans les tribunes, pour ce premier face-à-face de la semaine. Dont une petite vingtaine de supporters belges, parmi les plus fidèles.
Eine kolossale Katastrophe ! On ne peut rien reprocher au public, qui doit débourser 65 euros minimum, pour assister à une rencontre de deux simples et un double. Un public qui choisira plutôt, forcément, d’ouvrir son portefeuille quand l’Allemagne sera sur le court. On espère, en tout cas, que même sans Alexander Zverev, l’équipe locale fera le plein, ou presque. Mais 65 euros en temps de crise, c’est beaucoup…