Tennis

Tennis : Le Danois Holger Rune a gagné deux matches le même jour… dans deux pays différents

Le Danois Holger Rune (à droite), a gagné le tournoi challenger de Sanremo, avant de filer disputer le premier tour des qualifications du tournoi de tennis de Monte-Carlo.

© Instagram Holger Rune

10 avr. 2022 à 07:29Temps de lecture1 min
Par Christine Hanquet

Holger Vitus Nodskov Rune avait dû abandonner, au premier tour des qualifications du tournoi de tennis de Miami, à la fin du mois de mars. Mais le 91e joueur mondial va beaucoup mieux. Il va même très bien.

Il a changé de surface, et il a particulièrement bien commencé sa saison sur terre battue. Ce samedi, il a gagné le tournoi challenger de Sanremo. En finale, il a battu l’Italien Francesco Passaro, 6/1-2/6-6/4. La rencontre, qui a duré deux heures, s’est terminée à 13h15.

Les détails sont importants. Parce que le jeune homme de dix-huit ans avait encore du pain sur la planche à ce moment-là. Dès la fin de la cérémonie de remise du trophée, il a dû filer. A 42 kilomètres de là, un autre tournoi l’attendait.

Après un trajet d’une heure et dix minutes en voiture, il est arrivé au tournoi de Monte-Carlo. Une épreuve d’un tout autre niveau, un Masters 1000, dont il doit jouer les qualifications.

Son premier tour était programmé vers 17h. Il est arrivé bien à temps. Et il s’est imposé 6/2-6/3, en une heure et neuf minutes, face au Roumain Radu Albot.

Voilà une journée peu banale, avec une victoire en Italie, et le début d’un autre tournoi, dans un autre pays (la France, et pas Monaco, puisque les courts du Monte-Carlo Country Club sont sur le territoire français).

La journée de dimanche sera, a priori, plus reposante, puisque Holger Rune ne devra disputer qu’une seule rencontre. Il va se retrouver face à l’Américain Maxime Cressy, au deuxième tour des qualifications du tournoi de Monte-Carlo.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous