Tennis

Tennis : "Je serais extrêmement surpris de pouvoir jouer Wimbledon" estime Roger Federer

Le retour de Roger Federer sur le circuit se fait attendre.

© AFP

17 nov. 2021 à 07:15Temps de lecture1 min
Par Raphaël Deby

Coup dur pour les fans de tennis : Roger Federer n’est pas près de revenir sur les courts. Le Suisse estime qu’il reviendra sur les terrains l’été prochain.

C’est une nouvelle qui va décevoir le monde du tennis : Roger Federer a expliqué dans une interview pour le média suisse TGD qu’il ne serait pas présent à l’Open d’Australie. Si la nouvelle était attendue, la suite l’était moins. Dans cet entretien, le Suisse explique en effet qu’il serait "extrêmement surpris de pouvoir jouer Wimbledon", alors que de nombreux observateurs voient le gazon anglais comme sa plus grande opportunité pour pouvoir à nouveau briller en Grand chelem.

Concernant sa revalidation, l’homme aux 20 Majeurs a évoqué un retour à la course au mois de janvier avant de "reprendre des séances sur le court avec des appuis complexes en mars ou avril" pour un retour à la compétition estimé à "l’été 2022".

À 40 ans, la légende de la petite balle jaune veut encore croire à un miracle "Mon ambition, c’est de voir une dernière fois ce dont je suis capable. J’aimerais aussi pouvoir dire au revoir à ma manière et sur un court de tennis. C’est pour ça que je me donne à fond dans ma rééducation. Après soyons clairs, ma vie ne va pas s’écrouler si je ne rejoue plus une finale de Grand Chelem. Mais ce serait le rêve ultime d’y retourner. Et en fait, j’y crois encore. Je crois à ce genre de miracles."

Après de nombreux mois d’absence, le Suisse était revenu sur le circuit en début d’année, sans réaliser de performances importantes. Éliminé en quarts de finale de Wimbledon, Federer a mis un terme à sa saison à cause d’un nouveau problème au genou qui l’a contraint à repasser sur le billard, et donc à s’éloigner des terrains pour un nouveau long moment.

Articles recommandés pour vous