RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tennis

Tennis : David Goffin débutera face à Gaston à Cincinnati, Mertens et Van Uytvanck contre des qualifiées

David Goffin à Wimbledon
13 août 2022 à 12:32Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Romain Langendries)

David Goffin (ATP 61) doit passer par les qualifications s'il veut disputer à partir de lundi le tournoi de tennis Masters 1000 de Cincinnati, le dernier grand rendez-vous avant l'US Open, qui se joue sur surface dure et offre 6.280.880 dollars de prix.

Le N.1 belge, 10e tête de série de ce tableau préliminaire, rencontrera ce samedi au premier tour le Français Hugo Gaston (ATP 76) dans un match inédit. En cas de succès, Le Liégeois devra encore battre le vainqueur du match entre l'Espagnol Pedro Martinez (ATP 53) et le Taïwanais Chun-Hsin Tseng (ATP 83) pour entrer dans le tableau final.

Goffin avait été éliminé au 1er tour de "Cincy" en 2021 par l'Argentin Guido Pella alors qu'il était encore 19e mondial. Douze mois auparavant, il avait atteint et perdu la finale face au Russe Daniil Medvedev

Le Belge avait déjà dû disputer cette année les qualifications du Masters 1000 de Madrid où il avait finalement été éliminé en huitièmes de finale par Rafael Nadal en lui prenant le premier set et en ne perdant qu'à l'issue d'un tie break (3-6, 7-5 et 7-6 (11/9)). Il fallait auparavant remonter au tournoi de Winston Salem en août 2014 pour trouver trace de David Goffin dans un tableau de qualification.

Mertens et Van Uytvanck avec un tirage favorable

Elise Mertens à Wimbledon
Elise Mertens à Wimbledon © Tous droits réservés

Elise Mertens (WTA 37) et Alison Van Uytvanck (WTA 43) affronteront toutes deux une joueuse issue des qualifications au premier tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Cincinnati, disputé sur surface dure et d'une dotation de 2.527.250 dollars.

Si elle remporte ce premier tour, Mertens affrontera la gagnante du match entre la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 14) et l'Américaine Venus Williams (WTA 1556) en seizièmes de finale. De son côté, en cas de victoire, Van Uytvanck affrontera la 4e tête de série, la Grecque Maria Sakkari (WTA 4) au deuxième tour.

L'année dernière, c'est Ashleigh Barty qui avait emporté le tournoi. L'Australienne a depuis lors mis fin à sa carrière. Elise Mertens a été éliminée au deuxième tour du WTA 1000 de Toronto cette semaine. Van Uytvanck avait été contrainte de déclarer forfait à cause d'une blessure au dos.

Articles recommandés pour vous