Tendance: la littérature érotique avec des dinosaures

La littérature érotique à base de sauriens s’adresse à une catégorie d'humains bien particuliers: les fétichistes des dinosaures avec un penchant pour les créatures mythiques.

© capture/amazon

Par Arnaud Pilet

Vous avez bien lu. Oui, ça existe. Avec des titres aussi affriolants que "Accouplement avec le Raptor", "Violée par le Tricératops" ou encore "Prise par le T-Rex", la littérature érotique à base de reptiles préhistoriques s’adresse à une catégorie d'humains bien particuliers: les fétichistes des dinosaures avec un penchant pour les créatures mythiques.

Le Huffington Post a demandé à Alara Branwen, l'auteure de plusieurs recueils à base d'écailles et de dents acérées quelles pouvaient bien être les raisons d'une telle attirance: "Ce type de littérature nous renvoie à notre être le plus primal, le plus animal, le plus carnivore, a-t-elle expliqué. Certaines personnes doivent probablement aimer l’idée d’un mâle gigantesque, puissant, qui a un rapport sexuel plutôt rugueux avec une femelle bien plus petite que lui".

Les femmes hétérosexuelles semblent former l’immense majorité des lecteurs de ce type de littérature même s’il est évidemment extrêmement compliqué d’obtenir des données précises vu la rareté du profil.

Clarissa Smith, professeure d’études culturelles et éditrice de "Porn Studies" a déclaré au Guardian que ce type de lectures fait plutôt référence à une envie d’évasion absolue: "Ces livres offrent un vrai accès au monde de la "Fantasy". Même si les dinosaures ont réellement existé, on connait finalement peu de choses à leur propos, ils ont un côté mythologique. L’idée d’avoir un rapport sexuel avec l’un d'eux appartient réellement au monde de l’impossible. C’est quelque chose de magique où toutes les règles du bon sens disparaissent. Cet absence de règles logiques permet toutes sortes de prises de risques dans l'imagination du lecteur qui sont impossibles dans une relation de couple standard".

Vous m’en direz tant. Si le style littéraire vous intéresse, ces titres sont proposés à la vente ici.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous