RTBFPasser au contenu

Beauté

Tendance coiffure : craquez pour le carré

Tendance coiffure : craquez pour le carré

Ce qui est génial avec cette coupe, c'est qu'elle s'adapte vraiment à tous les types de cheveux, et tous les visages. Pour celles qui redoutent le côté trop strict du carré, n'hésitez pas à opter pour une frange ou une mèche afin d'adoucir l’ensemble, selon les conseils de votre coiffeur. Voici les différents types de carrés. Lequel allez-vous adopter ? 
 

Carré flou

Carré flou
Carré flou © All Rights Reserved

Une belle façon de mettre du mouvement dans sa coupe. On peut jouer sur les dégradés et sur les ondulations. Un carré fluide et très féminin avec un effet très naturel.
 

Carré court

Carré court
Carré court © All Rights Reserved

Le carré court s'arrête sous les oreilles et laisse la nuque bien dégagée. Idéal pour les températures estivales.
 

Carré long

Carré long
Carré long © All Rights Reserved

La coupe parfaite pour celles qui ont encore quelques hésitations. De cette façon, vous pouvez conserver une certaine longueur et varier vos coiffures. Un carré qui convient aussi bien aux cheveux lisses qu'aux cheveux bouclés. Pour le dynamiser ou structurer un peu plus, optez pour la frange droite arrivant au-dessus des sourcils.
 

Carré plongeant

Carré plongeant
Carré plongeant © All Rights Reserved

Mis de côté pendant plusieurs années, le carré plongeant revient dans l'air du temps. On se souvient notamment de cette coupe sur Victoria Beckham en 2008. Pour celles qui ont une mâchoire prononcée, c'est la coupe idéal.
 

 

RTBF TENDANCE

Articles recommandés pour vous