RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Temps sec, ciel un peu voilé ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 avr. 2022 à 04:24Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Cette petite semaine de reprise devrait nous valoir un temps encore sec sur nos régions. Ce mardi matin, quelques voiles nuageux d’altitude sont observés et le ciel peut donc apparaître laiteux par endroit. Sur l’ouest du pays, le long de la frontière française, les nuages pourraient être un peu plus compacts, mais nous conserverons partout un temps calme et sec.

Meteonews

Peu de changement l’après-midi avec ce soleil un peu pâlot dans un ciel laiteux. Le vent est très faible de secteur nord à nord-est et les maxima restent printaniers. On attend 15 à 18°C pour ce mardi.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera moins encombré de nuages, nous reverrons les étoiles, les minima devraient rester positifs : 2 à 5°C, mais parfois un peu plus frais dans les vallées de l’est.

Meteonews

Soleil généreux et vent d'est mercredi

Demain mercredi, nous aurons droit à un soleil encore très généreux : peu ou pas de nuages. Par contre, le vent d’est se renforcera demain avec des rafales de 40 à 50 km/h et du coup les maxima ne dépasseront plus 13 à 17 voire localement 18°C. 

Meteonews

Temps sec jusqu'à vendredi au moins

Peu de changement pour jeudi avec une petite bise de nord-est (rafales de 40 km/h) et le soleil, généreux le matin alternera avec des champs nuageux plus nombreux l’après-midi. Les températures se maintiendront entre 14 à 17°C.  

Vendredi, dans la foulée de la météo de ce jeudi, on reste sous un petit vent frais de nord-est, de belles éclaircies le matin puis des nuages bourgeonnent en cours de journée. Le temps restera toutefois sec. Maxima de 16° à 18°C.

Un changement de masse d’air se profile pour samedi avec un basculement du vent vers le sud qui devrait ramener chez nous quelques averses entrecoupées d’éclaircies. Paradoxalement il fera un peu plus doux avec 17 à 20°C et localement un coup de tonnerre n’est pas à exclure.  

Selon les derniers modèles, dimanche, de la pluie menacera, à priori sur l’extrême sud du pays mais ce sera encore à affiner. Nous perdrons quelques degrés avec des maxima de 10 à 14°C.

Meteonews

Articles recommandés pour vous