RTBFPasser au contenu

Météo

Temps lumineux sauf sur le sud du pays ce lundi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 mai 2022 à 05:331 min
Par Xavier Ponsard

On commence cette première semaine de mai sous un temps plutôt calme. Nous profitons de belles éclaircies. Quelques champs de nuages inoffensifs sont un peu plus nombreux sur le sud du sillon Sambre Meuse et sur le nord-ouest en matinée. L’air est encore bien frais sur les hauteurs de l’Ardenne et des Hautes Fagnes. Ailleurs, la fraîcheur est moins prononcée

meteonews

Cet après-midi, le soleil va briller généreusement sur le centre et le nord du pays tandis que sud le sud, les nuages bourgeonneront un peu et pourront laisser échapper quelques gouttes voire une averse. Les températures seront en légère hausse par rapport à ce week-end entre 14°C sur le littoral et les reliefs et entre 16 et 17°C sur e centre et le nord du pays.

meteonews

Ce soir et cette nuit, le risque d’averse aura disparu sur le sud du pays et on récupéra un ciel dégagé sur l’ensemble des régions. Les minima s’échelonneront entre 1 et 5°C.

meteonews

Temps variable mais sec mardi

Demain mardi, on débutera la journée sous le soleil principalement sur la partie centrale du pays. Sur les autres régions, les nuages seront un peu plus nombreux mais sans conséquence. La nébulosité augmentera dans le courant de l’après-midi sous un mercure qui variera entre 13°C sur le littoral et 18°C sur l’extrême sud.

meteonews

Plus instable mercredi

Mercredi, après une matinée sèche et nuageuse. Quelques averses locales seront possibles d’abord en matinée à la côte. Celles-ci s’élargiront sur les autres provinces. Les maxima seront compris entre 11 ou 12 degrés à la mer et 17 degrés en Lorraine belge.

 

Jeudi, la journée se coupe en deux avec au matin un temps sec et lumineux et l’après-midi plus perturbé avec de faibles averses qui circuleront et qui seront plus marquées sur le sud du territoire. Le mercure se situera entre 14 et 18°C

 

Vendredi, on profitera d’une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Maxima en hausse entre 16 et 22°C.

 

Le week-end prochain, toujours une grande douceur au programme. L’instabilité va augmenter et pourra tourner en orage pour la journée de samedi avant le retour d’un temps sec et ensoleillé pour la journée de dimanche on retrouvera un temps plus sec avec un soleil qui deviendra de plus en plus imposant et des températures stables de l’ordre de 17 à 22°C.

meteonews

Articles recommandés pour vous