Météo

Temps lumineux et chaleur modérée au programme de ce samedi

© Marinette Liban - Groupe Facebook Météo RTBF ciel partagé

20 août 2022 à 06:25Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Un temps estival est prévu pour aujourd’hui. Déjà en matinée, le temps sera sec et souvent bien ensoleillé, après la dissipation du brouillard matinal. Quelques nuages de beau temps se baladeront dans le ciel. Les températures iront de 16°C dans les Hautes Fagnes à 21°C en Campine d’ici la fin de matinée.

MeteoNews

Les nuages de beau temps se feront plus nombreux en cours d’après-midi, mais ils resteront purement décoratifs. Côté températures, les maxima seront dans les normes de saison : 21°C attendus sur les hauteurs, 22°C à la côte et 24 à 25°C dans les autres régions.

MeteoNews

Dans le courant de la nuit, le ciel aura tendance à se dégager de nouveau, avant l’arrivée de voiles d’altitude en fin de nuit. Les minima descendront entre 9 et 15°C.

MeteoNews

Plus nuageux demain

Demain matin, les nuages seront assez nombreux au nord de Bruxelles, tandis que plus au sud le temps lumineux dominera largement. Le ciel sera progressivement plus nuageux l’après-midi et quelques gouttes ne seront pas exclues en Flandre sous les nuages les plus imposants. Les températures n’évolueront guère et on attend de 20 à 24°C l’après-midi.

MeteoNews

Températures de nouveau en hausse

La grisaille sera de retour lundi sur l’ensemble du territoire mais le temps devrait rester sec et plutôt venteux. La perturbation, qui devait nous apporter de la pluie, restera sur la France et ne parviendra pas jusque chez nous. Les températures repartiront à la hausse avec de 21 à 27°C prévus l’après-midi.

Mardi, le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux avec la possibilité de voir quelques gouttes tomber par endroits. Les maxima continueront de grimper pour atteindre 22 à 28°C.

MeteoNews

Articles recommandés pour vous