Météo

Temps lumineux ce jeudi après dissipation du brouillard

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 août 2022 à 05:22Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Le temps sera nettement moins instable qu’hier. Un peu de brume et de brouillard réduisent la visibilité en ce début de journée, surtout au nord du sillon Sambre-et-Meuse, mais cette grisaille devrait se dissiper rapidement. La matinée s’annonce largement ensoleillée, avec juste quelques voiles nuageux d’altitude. Côté températures, les thermomètres afficheront de 11°C dans les Hautes Fagnes à 16°C à la côte vers 8h.

MeteoNews

Ensuite, des nuages de beau temps se développeront un peu partout cet après-midi, mais l’impression restera lumineuse. Ces nuages pourraient être porteurs d’averses par endroits. La chaleur sera modérée avec des maxima de 21°C à Ostende, 21 à 23°C sur le relief ardennais, 25°C le long du sillon Sambre-et-Meuse, 26°C près de Virton, Tournai et Bruxelles, et 27°C en Campine.

MeteoNews

La soirée et la nuit se dérouleront avec un temps calme et peu nuageux. En fin de nuit, le ciel deviendra plus nuageux à l’approche d’une perturbation. On pourrait déjà avoir les premières gouttes près du bord de mer. Les minima se situeront entre 12 et 17°C.

MeteoNews

De nouvelles averses attendues demain

Demain, un régime d’averses, parfois modérées, se mettra en place au passage d’une perturbation orageuse remontant de France. Le matin, le ciel sera couvert avec des averses à l’ouest d’un axe passant par Couvin, Bruxelles et Anvers. Le temps sera encore sec et lumineux plus à l’est. Ensuite, le ciel sera très nuageux partout l’après-midi accompagné de fréquentes averses, parfois orageuses. On attend généralement des cumuls de pluie de 5 à 10 litres d’eau par m², voire un peu plus sur le centre. Les maxima seront proches des moyennes de saison, compris entre 20 et 26°C. Le vent se renforcera et soufflera parfois assez fort sous les averses.

MeteoNews

Retour d’un temps sec pour ce week-end

Première tendance pour ce week-end : ciel variable et temps sec avec beaucoup de périodes ensoleillées, principalement samedi. Côté températures, les maxima varieront entre 21 et 24°C samedi et entre 20 et 24°C dimanche.

La grisaille et la pluie seront de retour lundi sur l’ensemble du territoire. Les températures seront en baisse et ne dépasseront plus 20 à 23°C l’après-midi.

MeteoNews

Articles recommandés pour vous