Météo

Temps gris mais plus doux ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

01 févr. 2022 à 05:30Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Pour débuter ce mois de février une faible zone de pluie va lentement s’installer ce matin du nord vers le sud du pays. Très temporairement, quelques flocons pourraient encore se mêler aux gouttes de pluie en tout début de journée mais d’une manière générale, cette faible perturbation va surtout causer un redoux. Le vent est encore soutenu ce matin, toutefois les rafales de 50 km/h sont moins violentes que celles d’hier. Le ciel sera donc gris partout avec donc flocons temporaires sur les reliefs, faibles pluie ou bruine à d’autres endroits.

Meteonews

Peu d’évolution cet après-midi, sous un ciel qui restera bien encombré on continuera à alterner des périodes de temps sec avec quelques bruines ou faibles pluies sur l’ouest mais encore de bonnes pluies sur le sud du Sillon Sambre-et-Meuse. Par contre, les températures deviennent à nouveau très douces, on ira de 4 à 6°C en Ardenne jusqu’à 9 ou 10°C dans le centre.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, les dernières gouttes nous quittent par le sud, il fera moins venteux. En toute fin de nuit, de nouvelles averses reviennent par l’extrême ouest du pays. Les minima resteront positifs : 3 à 6°C.

Meteonews

Peu de changement demain

Demain mercredi, une nouvelle zone pluvieuse assez faible abordera l’ouest de notre pays et se propagera vers les autres régions, le temps sera plus sec et lumineux sur l’ouest en fin de journée. Maxima très doux de 6 à 10°C avec des rafales de vent d’ouest de 40 à 50 km/h.   

Meteonews

Jeudi, retour à une météo un peu plus calme, on parlera de bruine tout au plus sur l’est avec des maxima de 5 à 8°C . Quelques éclaircies reviendront par le littoral et gagneront du terrain. 

Vendredi, les averses vont se raréfier et nous garderons les mêmes températures que la veille. 

Samedi, nous devrions connaître la première journée au sec depuis bien longtemps avec quelques belles éclaircies. Les nuits se rafraîchissent à nouveau (retour de gelées en Ardenne) et les maxima se fixeront entre 4 et 10°C. Selon les derniers modèles, on reviendrait déjà à une météo plus grise dès dimanche dans la douceur et la grisaille mais il faudra confirmer.

Meteonews

Articles recommandés pour vous