Tempo : PUNK épisode 3 et 4

Tempo : PUNK épisode 3 et 4

© Tous droits réservés

09 juin 2020 à 12:32 - mise à jour 09 juin 2020 à 12:32Temps de lecture1 min
Par Classic 21

La Trois vous propose ce vendredi 12 juin la suite d’une série de documentaires produite par Iggy Pop qui retrace le parcours des pionniers du punk aux Etats-Unis mais aussi les groupes britanniques les plus influents.

Pour cette deuxième et dernière soirée, Fanny Gillard vous invite à découvrir les épisodes 3 et 4 de la série.

Dans le troisième, Les Germs, Bad Brains, Black Flag, DOA et autres groupes déversent leur souffle fumant sur la rage et l’aliénation des banlieues américaines, donnant ainsi naissance à une forme extrême de punk appelée hardcore.

Dans le dernier épisode, on découvre que malgré lui, le punk se démarque, mettant en évidence les talents de Nirvana, Bad Religion et Green Day. Tandis que les femmes rugissent sur scène dans des groupes tels que Bikini Kill et L7, le punk s’installe comme une force durable. Et son esprit s’étend maintenant à une culture bien plus large.

Cette série "Punk" rassemble des archives photo et vidéo rares et inédites, le tout sur une bande-son des plus grands titres du genre. "Punk" explore la musique, la mode, l’art et l’attitude DIY de ce mouvement de contre-culture incontournable.

Un documentaire à découvrir dans Tempo en télé sur La Trois ce vendredi 12 juin à 21h10 et sur Auvio si vous l’avez manqué.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous