Namur

Temploux : ouverture du "Foot Christmas Village", la version hivernale de la fan zone

Qatar 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Des animations sont prévues toute la durée de l'événement, comme cette démonstration de teqball.
Des animations sont prévues toute la durée de l'événement, comme cette démonstration de teqball. © S. Vandreck

La fan zone s’est ouverte au public ce dimanche dans un ancien hangar de la Sonaca, à côté de l’aérodrome de Temploux. Elle accueillera les supporters de Diables rouges et tous les fans de foot jusqu’au 18 décembre, jour de la finale. Trois écrans y ont été installés, ainsi qu’une dizaine de chalets de noël où déguster des spécialités et une zone de jeux pour les enfants. Des animations, des soirées DJ sont également prévues. La particularité de cette fan zone sera d’être ouverte pendant un mois et de diffuser l’intégralité des matchs. "Il y a pas mal d’expatriés qui veulent se réunir autour d’une bière ou d’un vin chaud pour soutenir leur équipe nationale favorite. Et puis on compte sur l’ambiance de noël, avec des cuisines du monde, qu’on propose ici", soutient l’un des organisateurs, Jonathan Rucquoy.

Les matchs des Diables comme "produit d'appel"

Mais les organisateurs ont tout de même misé gros sur cet événement. "C’est sûr que c’est un projet onéreux, qu’il aurait été compliqué de voir sortir de terre sans le soutien de certains sponsors", reconnaît notre interlocuteur. L’accès sera gratuit et le hall sera chauffé. "Mais on va gérer notre consommation d’énergie en bon père de famille", rassure-t-il. Ils comptent évidemment sur les matchs des Diables pour doper la fréquentation. Plusieurs centaines de spectateurs sont attendus. Certains supporters sont déjà venus tâter l’ambiance, avant la diffusion du match d’ouverture. Une ambiance hivernale, inhabituelle pour une Coupe du monde. "Il fallait trouver un plan B et cette fan zone en est un", commente un père de famille. Un autre fan attend de voir la prestation de l’équipe nationale : "ça va dépendre de comment ça se passe sur le terrain. Soit on est contents et plus enclins à faire l’ambiance, soit on est déçus et on rentre plus tôt à la maison", confie-t-il.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous