Regions

Templeuve : une solution trouvée pour les élèves de la Providence

Les classes de primaire s'installeront quelques semaines à l'école Saint-Lazare

© Google Maps

03 déc. 2021 à 11:37Temps de lecture1 min
Par Charlotte Legrand

Une semaine après l’incendie qui a ravagé l’établissement, un accord est intervenu pour abriter les classes de primaire. Les élèves suivront leurs cours à l’école Saint-Lazare. L’établissement, situé Chaussée de Lille à Tournai, est vide depuis la fin du mois d’octobre.

Depuis l’incendie, les cours sont suspendus. La commune a proposé différentes pistes pour permettre un retour sur les bancs de l’école. "Nous avons proposé un ancien home du CPAS", explique le bourgmestre Paul-Olivier Delannois. "C’est compréhensible que l’école ait refusé : il est en assez mauvais état. Puis nous avons proposé des classes à l’école communale de Templeuve, ou à Blandain". Pour éviter de devoir séparer les primaires, c’est une quatrième option, l’école Saint-Lazare, qui a été retenue. "Nous avons dû la fermer tout récemment car elle ne comptait plus suffisamment d’inscrits", précise encore le bourgmestre. A Templeuve, des conteneurs vont bientôt arriver. "Mais il faudra les aménager, pour qu’ils soient chauffés, éclairés. Cela va prendre un peu de temps", ajoute Paul-Olivier Delannois. Les primaires ne pourront pas réintégrer le site de Templeuve avant le mois de janvier. En revanche, les maternelles peuvent rester sur place. "Leurs bâtiments n’ont pas été très touchés. Il fallait rétablir l’électricité et le gaz, mais c’est chose faite. Ores est intervenu".

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous