Plusieurs écoles de Flandre occidentale et de la province d'Anvers ont décidé de fermer leurs portes dès la mi-journée vendredi en raison du passage de la tempête Eunice. L'Université anversoise a également annoncé la suspension des cours dès 13h00.
Alors que le vent gagne en intensité, la province de Flandre occidentale a été placée sous vigilance orange. Cette après-midi, les rafales de vent pourraient y atteindre une puissance de 150 km/h.
L'apogée de la tempête est justement attendu lorsque les cours se terminent et que les élèves rentrent chez eux
Afin d'éviter tout incident, plusieurs groupes d'écoles de la province ont décidé de fermer leurs portes dès la mi-journée. "L'apogée de la tempête est justement attendu lorsque les cours se terminent et que les élèves rentrent chez eux. Nous fermons donc plus tôt pour des raisons de sécurité", a expliqué le directeur général du groupe d'écoles Stroom, Chris Vandecasteele. Des bus seront mis à disposition et un accueil est prévu pour les enfants qui ne pourraient pas rejoindre leur domicile.