RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Trois

Tempête de boulettes géantes : nourriture à volonté

29 juin 2022 à 15:47Temps de lecture1 min
Par Sara Dumont

Après avoir essuyé de nombreux échecs avec ses inventions, Flint Lockwood réussit enfin à créer une machine que toute la petite ville de Swallow en Château adore.

Qui n’a jamais rêvé d’une pluie de hamburgers ou de pancakes géants tombant du ciel ? Eh bien, Flint Lockwood l’a fait ! Cet inventeur a créé des inventions bizarres, comme le traducteur de pensées pour singes ou encore une voiture volante, qui ont été un véritable fiasco en plus de causer des problèmes à la ville. Son rêve de toujours, c’est d’inventer quelque chose de génial que les gens aimeront et qui les rendra heureux. Alors, quand sa ville est confrontée à la crise, Flint sait que c’est le moment de montrer à tous de quoi il est capable. Il invente donc une machine qui transforme l’eau en nourriture. Pourtant, lorsque sa nouvelle création détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d’inventeur est définitivement fichue… jusqu’à ce qu’il se mette à pleuvoir des hamburgers !

Un film qui vous mettra l’eau à la bouche, à voir le 2 juillet sur La Trois, à 20h35.

Loading...

Le film divertit mais il alerte aussi sur la surconsommation de ce que l’on produit

Dans ce cas-ci, il s’agit de la nourriture et du gaspillage qui l’accompagne : tout ce que les habitants ne mangent pas est directement ramassé par " Le hors de vue ", une machine qui catapulte les restes de nourriture hors de vue, ce qui permet aux habitants de libérer leur vue et leur esprit…

 

Articles recommandés pour vous