Diables Rouges

Tedesco, triste de devoir quitter ses joueurs : "Avec de l’intensité et du courage en possession, on peut faire de belles choses !"

Domenico Tedesco : "Je suis triste de déjà quitter les joueurs, j'ai déjà envie d'être en juin"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Maxime Berger avec Pierre Deprez

Après un succès en Suède (0-3), les Diables Rouges ont décroché une deuxième victoire quatre jours plus tard, en Allemagne (2-3).

"On est très heureux. On voulait presser et surprendre l’adversaire dans les premières minutes. Je pense qu’ils ne s’attendaient pas à cette intensité. On trouvait systématiquement le joueur libre. On aurait dû tuer le match à la pause, c’est évident. On avait moins d’énergie en deuxième période. Ce n’est pas facile de jouer ici et de gagner", sourit le coach italo-allemand.

Et d’ajouter : "Il est très tôt pour tirer des conclusions suite aux deux premiers matches. Si je dois en tirer une, la voici : sans doute que si on met de l’intensité et qu’on est courageux en possession, on peut faire de belles choses. Je suis heureux que vous sentiez l’enthousiasme du groupe. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe nationale. On est tous très motivé. On a encore beaucoup de travail. Quand vous gagnez, ça ajoute de la motivation. Le foot belge n’était pas au plus bas après la Coupe du monde, ce n’est pas mon avis. L’équipe avait perdu un peu de confiance, mon but est de faire revenir celle-ci. Je suis fier des joueurs. De moi aussi ? Je préfère d'abord analyser la rencontre."

"Yannick Carrasco était déjà bon en Suède. Il est intelligent dans son pressing, il sait mettre de l’intensité et provoquer des 1 contre 1. Il est très utile dans ce genre de conditions. Alexis Saelemaekers ? On est un peu juste à l’arrière gauche, ça ne vous aura pas échappé. Arthur Theate n’est pas un arrière gauche. J’avais dit à Jan Vertonghen que je voulais essayer quelque chose défensivement dans ce match. Alexis s’est bien entrainé, je voulais le voir à cette place. Timothy Castagne est, selon moi, plutôt un arrière droit. C’est sa position préférée. J’ai envisagé d’opter pour Thomas Meunier, mais mon choix final s’est porté sur Alexis. Il y a de bons joueurs en U21 aussi, mais il faut attendre le bon timing", précise aussi l’entraineur de 37 ans.

Les Diables ne se verront plus avant le mois de juin. "J'ai dit aux joueurs que j'étais triste de déjà les quitter. J'ai énormément apprécié ce rassemblement. On veut s'entrainer. J'ai déjà envie d'être en juin. D’ici là, je compte voir beaucoup de matches, pas juste ceux des joueurs présents à ce rassemblement. On va accompagner les joueurs, comme Roméo Lavia ou Johan Bakayoko par exemple. Il y a d’autres joueurs à guider. Ca va me laisser un peu de temps pour apprendre à connaitre quelques joueurs également", a conclu Tedesco.

Diables Rouges : Domenico Tedesco
Diables Rouges : Domenico Tedesco © Belga Image - Virginie Lefour

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous