RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique

Taylor Swift et Ed Sheeran : l’histoire d’une amitié de presque 10 ans

15 nov. 2021 à 09:00Temps de lecture2 min
Par Malaïka Mukaz

Alors que Taylor Swift réédite ses premiers albums pour en récupérer les droits, elle a fait appel à personne d’autre que son ami de longue date, Ed Sheeran, pour une nouvelle collaboration.

À la question "L’amitié mixte existe-t-elle ?", on répond "Taylor Swift et Ed Sheeran". En effet, ça fait presque 10 ans que les deux stars mondiales sont BFF. Meilleurs amis et collaborateurs pour être plus précis.

Alors que Taylor Swift réédite ses premiers albums pour en récupérer les droits, elle n’hésite pas à s’accompagner de son ride or die pour un nouveau titre, "Run", qui paraît sur la nouvelle version de "Red", "Red : Taylor’s Version".

Il s’agit de la troisième collaboration entre les deux artistes. En effet, en 2012, Ed Sheeran part à la rencontre de Taylor lorsqu’il apprend qu’elle a les paroles de son titre "Lego House" tatouées sur le bras. Le courant est tellement bien passé qu’ils ont désiré travailler ensemble. Le fruit de leur travail est le morceau "Everything Has Changed", qui apparaît alors sur l’album "Red" de Taylor et qui a connu un update sur la nouvelle version.

Loading...
Loading...

Tic et Tac

À partir de 2012, Taylor Swift et Ed Sheeran ne se lâchent plus. En 2013, l’interprète de "Bad Habits" accompagne son amie durant le "Red Tour". Ils consolident même leur amitié en achetant des mugs et en s’amusant dans des montagnes russes pendant leurs jours off. Lorsqu’Eddy doit faire un arrêt au Madison Square Garden (New-York) pour un concert, ce n’est personne d’autre que sa go sûre Taylor qui, à son tour, a été la première à le soutenir.

Taylor Swift&#39 ; s RED Tour – Singapore
Taylor Swift&#39 ; s RED Tour – Singapore 2014 Nicky Loh/TAS – Getty Images

Bien que leur amitié ne dure que depuis deux ans, en 2014, Taylor et Ed ont prouvé au monde entier que le temps n’induit pas spécialement la qualité. Cette année est synonyme de tournant dans les carrières des deux artistes ; l’interprète de "The A team" devient une star mondiale et l’interprète de "I Knew You Were Trouble" délaisse la country pour basculer totalement dans la pop et remporte le prix de l’album de l’année pour " 1989 " lors de la cérémonie des Grammy’s. Malgré leurs agendas très remplis, les deux artistes n’ont pas cessé de se soutenir mutuellement et se sont retrouvés à Londres pour la suite de la tournée de Taylor ainsi que pour le défilé Victoria’s Secret.

2014 Victoria&#39 ; s Secret Fashion Show – Runway
2014 Victoria&#39 ; s Secret Fashion Show – Runway 2014 Karwai Tang – Getty Images

En 2017, Tic et Tac décident de collaborer une seconde fois. Pour ce nouveau projet, le rappeur Future les rejoint sur le titre "End Game" qui apparaît sur l’album "Reputation" de Swift.

Loading...

L’année 2019 a, quant à elle, été difficile pour Taylor qui est alors en conflit avec son ancien manager, Scooter Braun, concernant le rachat de ses droits. Sur Internet, beaucoup de célébrités ont témoigné leur soutien à la starlette mais Ed Sheeran est resté silencieux. Le silence du chanteur anglais a éveillé la curiosité des internautes qui ont cherché à l’interpeller. "J’ai parlé avec elle directement, comme je le fais toujours." a rétorqué Sheeran. Comme si Tic allait laisser tomber Tac !

En juillet 2021, Ed Sheeran a fait son come-back avec "Bad Habits" ! Encore une fois, son acolyte Taylor lui a showed some love (témoigné de l’amour) sur les RS. Sur Twitter, elle a avoué ne pas pouvoir se sortir la nouvelle chanson de son ami depuis presque 10 ans de la tête.

Loading...

Sur le même sujet

Taylor Swift a acheté une maison pour une fan enceinte et sans abris

Musique

Anne-Marie trébuche sur scène et Ed Sheeran en version rock-metal aux Brit Awards

Musique

Articles recommandés pour vous