Tipik - Musique

Taylor Swift accusée par certains de promouvoir la sorcellerie durant sa tournée

Midnights est le 10e album de Taylor Swift, mais aussi celui qui a brisé le plus de records, 80 au total.

© Omar Vega/TAS23

Par Amandine Fossoul via

Le 17 mars, Taylor Swift a débuté sa sixième tournée intitulée "The Eras Tour". Privée de concerts durant la pandémie de la Covid-19, elle veut promouvoir sur scène ses 4 derniers albums : Lover, folklore, evermore et Midnights.

Chacun des concerts de "The Eras Tour" est scindé en 10 actes, dans lesquels elle reprend les 44 titres plus emblématiques de tous ses albums. Elle change régulièrement de tenue en cours de soirée, reproduit des chorégraphies folles, et va même jusqu’à plonger sur la scène. Elle voulait offrir un show magique à ses fans pour les remercier de leur soutien et leur patience après la très chaotique affaire des préventes. En raison de la demande trop importante (2 millions de tickets vendus en une journée), Ticketmaster avait même été contraint d'annuler la vente publique.

Mais tout le monde ne semble pas comprendre cet engouement, et surtout, le concept de "mise en scène". Plusieurs personnes ont partagé leur indignation en publiant sur Twitter des extraits de sa chanson "Willow". Pour ce titre, Taylor Swift fait semblant de réaliser un rituel, vêtue d’une longue cape noire et accompagnée par des danseuses habillées de la même façon. Unilad a fait une compilation des commentaires les plus hallucinants qui condamnent la chanteuse.

Loading...

La vidéo, initialement publiée sur TikTok, en est un exemple. Cette tiktokeuse chrétienne critique Taylor Swift à cause d'un commentaire qu'elle a mis sur une vidéo d'un fan à son concert. Lors de l'introduction de "Willow" un fan a crié "summon the demons bitch" ("invoque les démons bitch") avant de poster le moment sur les réseaux. La chanteuse a découvert le tiktok et a réagi avec des emojis pleurant de rire, ce qui n'a pas plu à la jeune chrétienne, qui l'accuse (elle ou son community manager) d'inciter son public à invoquer des démons.

Des influenceurs chrétiens ont dit qu’ils allaient la boycotter et qu’ils étaient déçus, car ils la croyaient chrétienne. Les vidéos ou tweets de ce style ont été republiés et moqués de nombreuses fois par les fans de la chanteuse. "Une fille de mon collège n’arrête pas de poster sur Taylor Swift en disant qu’elle pratique de la magie dans ses concerts et qu’en chantant on invite tous Satan ??", peut-on lire sur Twitter.

Loading...

Plusieurs fans n’ayant pu acheter leurs places ont voulu profiter de ces théories du complot pour pousser les plus naïfs à revendre leurs tickets : "Taylor Swift tente malheureusement d’initier ses fans à une secte avec sa chanson "Willow". Elle a recours à la sorcellerie pour laver le cerveau de 70.000 personnes à la fois. Pour éviter de rejoindre son culte, transférez vos billets de la tournée "Eras" sur mon compte Ticketmaster", met en garde une internaute sur le ton de l’humour.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous