Tipik - Musique

Taylor Swift a survécu au déluge, mais pas son piano

Taylor Swift a survécu au déluge, mais pas son piano

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Samedi soir, Taylor Swift s’est produite au Gillette Stadium de Foxborough, dans le Massachusetts, sous une pluie torrentielle. La chanteuse ressemblait à un pauvre petit chien mouillé, complètement trempée, mais n’a rien lâché !

En pleine tourne des stades de son Eras Tour, la chanteuse américaine de 33 ans est venue à la rencontre de ses 70.000 fans sous une pluie battante. Elle a interprété sa liste complète de plus de 40 chansons sous une véritable tempête qui en aurait fait renoncer plus d’un. Mais pour la jeune femme, pas question d’annuler ou de reporter ou même d’écourter son show.

Pendant le concert, Taylor Swift a qualifié le spectacle de "concert sous la pluie le plus pluvieux que la pluie ait jamais, jamais, jamais montré".

Loading...

Et alors que la pluie continuait de tomber et même de redoubler d’intensité, elle s’est inquiétée de l’état de ses instruments et a demandé en plaisantant si ses instruments fonctionnaient toujours, et ce, malgré l’inondation sur scène.

"Personne ne s’attend jamais à ce que vous alliez vous produire sous une douche", a-t-elle préféré plaisanter.

Mais pour une chanson pour laquelle elle s’installe au piano, ça a été une autre histoire. Avant même qu’elle ne puisse commencer à jouer quelques notes – ou même annoncer la chanson au public – les touches ont commencé à jouer toutes seules, on aurait cru à un sketch ! "Toute cette eau a clairement cassé mon clavier", a-t-elle déclaré à la foule. Et sans se laisser démonter, a trouvé un plan b : "Il est noyé. Donc c’est cassé, je vais juste prendre la guitare. Tout ira bien."

Loading...

C’est la deuxième fois de la tournée Eras que Taylor Swift joue sous une pluie battante après Nashville où elle est montée sur scène à 22 heures, soit avec deux heures de retard, et s’est produite jusqu’après 1h30 du matin sans rien écourter du show.

"Les danseurs, les musiciens, la foule et moi nous nous sommes tous transformés en petits enfants qui sautaient joyeusement dans les flaques d’eau toute la nuit", a-t-elle tweeté par la suite.

Et manifestement reconnaissante vu les circonstances : "Je voulais remercier à nouveau la foule d’avoir attendu que le temps se dégage. Et mon équipe incroyable d’avoir protégé le spectacle, la scène, l’éclairage et l’équipement pour que nous puissions jouer. C’était une nuit longue et géniale que je n’oublierai jamais. Je veux juste remercier cette foule emblématique !! Je t’aime tellement que tu n’en as aucune idée".

Taylor Swift The Eras Tour – Foxborough
Taylor Swift The Eras Tour – Foxborough © Getty images

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous